L’enfant et le maudit, tome 6

Titre: L’enfant et le maudit, tome 6
Auteur: Nagabe
Traducteur: Fédoua Lamodière
Éditeur: Komikku
Nombre de pages: 224
Catégorie: 
Shonen
Parution: 09/05/2019

Résumé

Traqués par des soldats, Sheeva et le Professeur quittent leur maison pour trouver refuge dans un village éloigné. Ils pensaient être hors de danger, mais hélas, personne ne peut échapper à son destin. Alors que les soldats désormais maudits fouillent leur ancienne demeure, ils révèlent un pan de l’histoire des habitants de l’extérieur. Une facette du passé du Professeur va peut-être être enfin dévoilée… Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Avis

J’étais très impatiente de lire la suite de L’enfant et le maudit. Ce manga qui a été une très agréable surprise en 2018. Pas forcement le genre que je lis d’habitude ou dont j’apprécie le graphisme mais au fur et à mesure des tomes je suis tombée sous le charme de son univers mystérieux et sombre.

Les mésaventures du tomes précédents ont précipité le départ de nos deux héros. Si ce tome ne pullule pas de rebondissements, j’ai apprécié le fait que Nagabe donne plus la parole à ses personnages. Chacun va pouvoir s’ouvrir à l’autre et se dévoiler un peu plus. L’heure est à discussion et cela donne un ton plein d’émotion à cette suite. En savoir plus sur les personnages, notamment sur le professeur, nous permet de nous rapprocher d’eux. Sheeva est une enfant adorable, je la trouve très courageuse de vivre dans un tel monde.

Le propre de l’univers de L’enfant et le maudit, c’est cette attente perpétuelle du lecteur de révélations. On en a dans un peu plus dans chaque tome mais le mystère est, lui aussi, nourrit dans chaque volume. Un très bon tome qui donne encore plus envie de découvrir la suite. J’ai beaucoup aimé.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “L’enfant et le maudit, tome 6

  1. Comme toi, j’ai beaucoup aimé ce tome qui changeait en donnant plus la parole aux personnages. J’aime l’ambiance très particulière du titre mais je ne serais pas contre un peu plus de révélations et un rythme qui s’accélère un peu ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s