L’enfant, le maudit et le goûter

Titre: L’enfant, le maudit et le goûter
Auteur: Nagabe
Traducteur: Fédoua Lamodière
Éditeur: Komikku
Nombre de pages: 30
Catégorie:
Album
Parution: 11/06/2020

Résumé

Un album illustré tout en couleur, L’Enfant, le Maudit et le goûter, qui propose une histoire inédite de Sheeva et du Professeur.

Avis

Avis sur la série: L’enfants et le maudit, tomes 1 et 2tomes 3 et 4 Tome 5Tome 6

Je suis devenue une très grande fan de la série L’enfant et le maudit dès le premier tome. C’est pour cela que j’ai sauté sur l’occasion de lire cet album qui se passe dans son univers. Il met en scène un moment entre Sheeva et le Professeur. Un goûter.

J’ai beaucoup aimé ce petit interlude dans l’univers de L’enfant et le maudit. Loin de la noirceur de l’histoire du manga, on nous offre un moment de douceur entre Sheeva et le professeur. Le temps d’un goûter, on oublie le danger qui rode autour d’eux. Ce serait presque une famille normale qui passe un après-midi à cuisiner et à dégster le fruit de leur travail. C’était attendrissant et intéressant de voir le contraste créé avec l’intrigue angoissante de la série.

De plus, l’album est en couleur, ce qui était très appréciable. Le style graphique de Nagabe est particulier. J’avoue qu’au début il me rebutait mais au fur et mesure que ma lecture avancait, j’ai appris à l’apprécier, d’autant plus qu’il est en parfaite harmonie avec l’univers sombre du manga. Le fait d’avoir des couleurs dans cet album, cela atténue le sérieux habituel et laisse place à un peu d’insouciance.

L’enfant, le maudit et le goûter une pause agréable dans l’univers habituellement sombre du manga. Je pense que c’est surtout un objet de collection à s’offrir quand on est fan de la série. 

Djihane S.

11 réflexions sur “L’enfant, le maudit et le goûter

  1. Pingback: Boite aux lettres #255 (12 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s