Phoenix Ashes, tome 1 : Blade

Je tiens à remercier Fleur Hana pour cette lecture.

Titre: Phoenix Ashes, tome 1: Blade
Auteur: 
Fleur Hana
Éditeur: auto-édité
Parution : 27/09/2019
Catégorie: 
Romance
Nombre de pages:
350

Résumé

Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.
Hannah
Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.
Suis-je heureuse ?
Blade
Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la rejeter. Mais la vie sans elle ? J’essaie, putain, j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.
Et chaque matin, je sais que je me plante.

Avis

Fleur Hana est de retour et elle continue à m’étonner en nous proposant, encore une fois, un roman dans un genre différent de ce qu’elle a l’habitude d’écrire. Blade est certes une romance contemporaine mais elle se déroule dans un environnement bien particulier, celui des bikers. Fan de la série Sons of anarchy, l’auteure reprend les codes de ce monde que l’on peut apprécier ou non pour créer une histoire qui se déroule sur plusieurs années.

Ce premier tome nous fait découvrir l’histoire de Blade et de Hannah. Cette dernière est la fille du président du club de bikers allié à celui de Blade, l’homme dont notre héroïne a toujours été secrètement amoureuse. Ce que l’on pense être le début d’une simple histoire d’amour interdite va vite nous embarquer dans un récit qui ne ménage pas ses personnages. Hannah va vivre des moments bien difficiles qui vont la changer et chambouler toutes son existence.

J’ai beaucoup aimé cette lecture grâce à la plume de Fleur Hana, qui sait toujours trouver les mots justes pour retranscrire à merveille des émotions fortes. Nos personnages vivent dans un monde sans merci, de ce fait l’auteure n’hésite pas à exploiter le côté sombre de l’univers des bikers. Toutefois, ne craigniez pas un excès de testostérone car les héroïnes de Fleur Hana sont toujours assez fortes pour contrebalancer avec ce monde d’Hommes. Hannah est une warrior.

Blade, comment ne pas tomber sous son charme? J’aime les personnages masculins qui sont un parfait mélange de virilité et de sensibilité. Comme l’est Charlie Hunnam dans Sons of anatchy: interprète du personnage emblématique Jax. C’est d’ailleurs lui que j’imaginais dans la peau de Blade (la faute à qui?).

Le seul élément qui m’a chiffonnée dans l’histoire c’est que la scène que j’attendais le plus ne dure pas longtemps. Quand on connait enfin la vérité sur qui a transformé la vie d’Hannah en enfer. C’était certes intense mais j’aurais aimé que ça dure plus longtemps et que ça soit plus sanglant.

En bref, j’ai beaucoup aimé le tome 1 de Phoenix Ashes et j’ai envie de continuer à me plonger dans cet univers sombre, intense et sexy. Blade et Hannah mon fait vibrer l’espace d’une lecture. Fleur Hana réussit, de nouveau, à nous offrir une romance qui allie bien action et sensualité.

Djihane S.

6 réflexions sur “Phoenix Ashes, tome 1 : Blade

  1. Pingback: Boite aux lettres #215 (11 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Phoenix Ashes, tome 2: Ghost | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Nath (Phoenix Ashes) | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Elena (Phoenix Ashes) | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Boite aux lettres #261 (11 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  6. Pingback: Phoenix Ashes, tome 3 : Sniper | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s