It’s my life, tome 1

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: It’s my life, tome 01
Auteur: Imomushi Narita
Traducteur:  Adrien Ghariani
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
186
Catégorie: 
Seinen
Parution : 22/03/2019

Résumé

Astra, 35 ans, ancien capitaine des paladins de l’Empire, a pris une retraite anticipée pour profiter de sa nouvelle maison. Mais Noah, une sorcière de 8 ans, débarque chez lui le jour même de son emménagement. C’est le début de leur vie à deux, à la fois burlesque et chaleureuse, dans un monde médiéval fantastique regorgeant de curiosités.

Avis

Moi qui suis habituée à ne lire (presque) que des shojo, je suis bien contente de sortir de temps en temps de ma zone de confort pour lire d’autres genres de manga. Avec It’s my life je teste les Seinen (manga destinés aux jeunes hommes âgés de 18 à 30 ans).

Astra prend sa retraite à 35 ans après de longues années au service des paladins de l’empire. Le capitaine s’installe dans une maison qu’il affectionne particulièrement. La vie paisible à laquelle il aspire va être chamboulée par l’arrivée en fanfare de la jeune sorcière Noah.

Même s’il m’a fallu un temps d’adaptation au début de ma lecture, j’ai réussi à m’immerger dans l’univers de It’s my life. J’ai finalement beaucoup aimé ce manga qui est plein d’humour et de tendresse. Il a un petit côté enfantin qui peut parfois déconcerter le lecteur mais on s’y habitude. Au fur et à mesure que l’histoire avance, le récit s’enrichit par de nouveaux personnages et on nous laisse entrevoir une part de mystère que j’ai hâte d’approfondir.

C’est la première fois que je ne lis pas un manga d’une traite. Il y a beaucoup de détails que ça soit au niveau des dessins ou au niveau des dialogues qui ne manquent pas dans ce manga. Les personnages sont de vraies pipelettes. Une surabondance de détails qui a ralenti ma lecture. Au début, j’apprécié le tout sans plus mais Imomushi Narita a su attiser ma curiosité grâce aux mystères qui entourent la petite Noah et Astra.

La série devrait se terminer en 11 tomes, ce qui va nous laisser le temps de faire le tour de cet univers entre fantasy, tranche de vie et humour. Un premier tome intéressant malgré quelques longueurs et le côté enfantin du titre. Le tout m’a donné envie de continuer la série. Des personnages attachants, un univers riche en détails, un mystère qui plane, sans oublier les jolies couvertures de It’s my life et sa qualité graphique.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “It’s my life, tome 1

  1. Pingback: It’s my life, tome 2 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #188 (+ 21 livres) | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s