Riverdale: The Maple Murders

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Riverdale: The Maple Murders
Auteur: Micol Ostow
Traductrice: Charlotte Faraday
Éditeur: 
Hachette
Collection: Young adult/contemporain
Nombre de pages: 301
Parution : 16/10/2019

Résumé

A Riverdale, c’est l’effervescence.
Une ancienne tradition de la ville est soudainement rétablie : la fête de Riverdale. Après avoir eu une longue histoire, cet événement semble n’avoir pourtant laissé aucune trace. Ce mystère n’échappe pas à Archie, Betty, Veronica et Jughead, et la découverte d’un cadavre dans un tonneau de sirop d’érable dès le premier soir des festivités confirme leurs soupçons. Ce n’est que le premier drame de la fête. Car lorsque le concours Erable Royal, ouvert à tous les adolescents, bat son plein, des « accidents » ne cessent de survenir. Même les membres du groupe d’amis sont frappés. Quelqu’un essaie d’abolir la fête une fois pour toutes, mais qui ? Et, surtout, pourquoi ?

Avis

 Riverdale : The day before / Riverdale: Get out of town / Riverdale (saison 1)

Les deux premiers tomes de la série livresque de Riverdale m’ont laissée sur ma faim. Je trouvais qu’ils n’apportaient pas grande chose à la série tv, hormis peut-être le premier où on découvre  nos personnages avant les événements de la saison 1. Toutefois, le tout manquait de panache.

J’ai quand même voulu poursuivre la lecture des romans inspirés de la série Netflix. Ce troisième livre nous offre enfin de l’inédit. En effet, nous suivons les protagonistes dans une nouvelle enquête qui va les amener à la découverte des secrets des fondateurs de Riverdale. J’ai donc bien aimé cette lecture. Ce tome est mon préféré.

Chaque livre peut se lire indépendamment de l’autre mais si vous voulez respecter la chronologie des événements, il vaut mieux commencer par le premier. Malgré le fait que l’auteur essaye de faire du fan service, je me suis laissée embarquer dans cette nouvelle enquête. Il y  a eu des moments un peu mous dans le récit mais dans l’ensemble, j’ai retrouvé l’ambiance de Riverdale. De plus, on apprend de nouveau éléments sur la ville et les personnages. C’est un point fort de cette suite.

Les personnages restent fidèles à eux-même, même si j’avoue que je les trouve un poil différents dans le livre. mon chouchou reste Jughead, j’aime le fait que l’auteur ait gardé les passages où il lit à voix haute ses articles. Par ailleurs, la narration est prise en charge par un personnage différent à chaque chapitre: Archie, Betty, Veronica, Jughead, Kevin, etc.

 Riverdale: The Maple Murders est mon préféré des trois livres adaptés de la série Netflix. On y retrouve une nouvelle enquête inédite et nos personnages chouchous. Elle apporte un plus à l’univers sans pour autant spoiler. J’ai bien aimé cette lecture.

Djihane S.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s