Cupcakes & Co(working)

Je tiens à remercier Fleur Hana pour cette lecture.

Titre: Cupcakes & Co(working)
Auteur: 
Fleur Hana
Éditeur: auto-édité
Parution : 10/11/2020
Catégorie: 
chick-lit
Nombre de pages: 
395

Résumé 

Comment suis-je passée de la farine au LSD ? Au départ, je voulais juste déguster une glace sur la Croisette. J’aurais dû me douter que ça ne serait pas aussi simple. Surtout depuis que le lieutenant Vasseur s’est tapé l’incruste dans ma vie, il y a un an. On devait se promener, profiter du soleil… Enfin ça, c’était la théorie. La pratique ? Aujourd’hui, me voilà sous couverture, à fumer des joints et chanter du Didier Barbelivien sur un yatch en Méditerranée, pendant que ma tortue dépressive et mon poney nain se font un remake de Prison Break ! Respire, Charlie, ça ne peut pas être pire, non ? Découvrez la suite des aventures de Charlotte Monroe, Maxence Vasseur, Jolly Jumper, T-Rex et bien sûr Gina !

Avis

Avis épisode 1épisode 2 et épisode 3 (tome 1)

Après les mésaventures de Charlotte avec des malfrats, elle pensait que sa vie serait dorénavant tranquille avec son petit ami, le lieutenant sexy Vasseur mais connaissant le goût prononcé de la jeune femme pour se mettre dans des situations insolites, elle va se retrouver embarquée, sous couverture, dans l’enquête de Vasseur pour mettre la main sur un dangereux trafiquant de drogues.

J’ai adoré retrouver ma pétillante Charlotte et le charismatique Maxence dans cette nouvelle aventure. J’ai, encore une fois, beaucoup ri. Seule Fleur Hana a le secret des répliques acidulées et qui font mouche. Chaque fois que Charlotte s’exprime, on ne sait jamais ce que son imagination débordante va pouvoir nous trouver comme association improbable: « Je ne suis pas connue pour ma sagesse et le seul point commun entre Yoda et moi, c’est notre taille. ». Avec de l’humour à gogo, nous suivons l’évolution du duo de choc (ou pas) dans une histoire palpitante et rythmée. On n’a pas le temps de s’ennuyer et j’ai ainsi passé un excellent moment.

Cupcakes & Co(working) est donc aussi addictif et jouissif que le tome 1. Nous y retrouvons Jolly jumper, le poney nain psychédélique, T-Rex la tortue qui se croit dans Prison Break, Gina, la mamie dynamique qui a la spatule facile et des nouveaux qui vont faire leur entrée et qui sont tout aussi attachants. Des personnages solaires, aux personnalités éclectiques et qui ont leur petit truc en plus qui les rend uniques. Inutile de vous dire à quel point je suis sous le charme de Maxence dont on découvre une nouvelle facette, celle de l’homme amoureux. Et ma Charlotte adorée qui est un rayon de soleil, maladroite et c’est ce qui fait son charme.

Un excellent tome hilarant, sexy et addictif. J’ai adoré retrouver Charlotte, Maxence et tous les personnages secondaires qui peuplent cette série. L’humour de Fleur Hana n’a pas de limite ainsi que son imagination. Enquête survoltée, action et situations abracadabrantes, on  ne peut que passer un excellent moment avec cette comédie survitaminée.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s