Retour à Cedar Cove, tome 4 : Le Bon côté de la vie

Je tiens à remercier les éditions Charleston pour cette lecture.

Titre: Retour à Cedar Cove, tome 4: Le Bon côté de la vie
Auteure:  Debbie Macomber
Traductrice: Gaëlle Rey
Éditeur: Charleston 
Nombre de pages: 349
Catégorie: 
roman contemporain
Parution: 15/07/2020

Résumé

Depuis l’ouverture de la Villa Rose, Jo Marie Rose a rencontré des gens fascinants, mais aucun n’a autant suscité son intérêt que le bricoleur Mark Taylor. Jo Marie et Mark sont de bons amis – et quelque chose de plus – mais il ne révèle toujours rien de son passé. Quand Mark lui annonce qu’il quitte la ville, Jo Marie est déconcertée. Au moment où elle recommence enfin à s’ouvrir à l’amour, elle a peur de perdre, une fois de plus, l’homme dont elle est proche. Mais alors qu’elle tente de le convaincre de rester, elle accueille deux visiteuses qui cherchent également leurs propres réponses. Les meilleures amies Kellie Crenshaw et Katie Gilroy sont de retour à Cedar Cove pour les retrouvailles de lycée, et veulent faire face à leurs vieilles blessures. Kellie, connue sous le nom de Coco, veut affronter le garçon qui lui a brisé le cœur. Katie, souhaite renouer avec son ancien petit ami, James, l’homme qu’elle aime toujours. Alors que Katie espère une deuxième chance, Coco découvre que les gens peuvent changer – et toutes deux envisagent les possibilités excitantes à venir.

Avis

Avis tomes précédents: La maison d’hôtesUn printemps à la Villa RoseLa mélodie de l’été

Jo Marie Rose gère depuis un moment maintenant sa maison d’hôtes: La villa Rose. L’annonce du départ de Mark de la ville va la chambouler plus qu’elle ne l’aurait pensé. Le mystérieux Mark qui est devenu son bricoleur officiel. Les choses vont enfin prendre une tournure très intéressante pour ces deux-là. La villa Rose va également accueillir de nouveaux résidents dont on va suivre l’histoire: Coco et Katie, deux amies de longue dates, qui sont venues assister à la réunion des anciens de leur lycée. Chacune animée par une motivation particulière en rapport avec leurs années lycée.

J’ai plutôt bien aimé l’ensemble de cette suite, avec une préférence pour la seconde partie du roman qui était un peu plus rythmée. La première partie était pour moi un peu lente mais elle met en place les éléments qui alimentent notre curiosité pour ce qui suivra. Je suivais avec beaucoup d’attention l’évolution de la relation de Jo Marie et de Mark. J’étais impatiente de connaitre le secret de cet ami taciturne qui est devenu un peu plus au fil du temps. Je ne comprenais pas pourquoi il tenait tant à s’enfuir de Cedar Cove. Je me suis ensuite intéressée de près aux raisons qui vont pousser Coco et Katie à être impatientes d’aller à la réunion des anciens de leur lycée. Elles devaient absolument y revoir deux fantômes de leur passé qu’elles n’arrivent pas à oublier.

Marie Jo est toujours un personnage que j’apprécie. Elle a beaucoup changé depuis le premier tome où son deuil pour son défunt mari était tout son univers. Parmi les nouveaux personnages, j’ai préféré suivre Katie et son histoire avec ce premier amour qu’elle voulait tant récupérer. Il s’agira donc cette fois-ci de pardon, de secrets révélés et de secondes chances. L’intrigue est toute simple et agréable à suivre comme si après 4 tomes de cette série, nous retrouvions de vieux amis de longue date.

Un quatrième tome agréable à lire, la seconde partie a été particulièrement animée contrairement à la première. En somme, une lecture bien sympathique que j’ai bien aimée. J’ai donc apprécié retrouver la jolie plume de debbie Macomber et l’univers de Cedar Cove.

Djihane S.

 

4 réflexions sur “Retour à Cedar Cove, tome 4 : Le Bon côté de la vie

  1. Pingback: Bilan lectures août 2020 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s