Retour à Cedar Cove, tome 5: De si beaux lendemains

Je tiens à remercier les éditions Charleston pour cette lecture.

Titre: Retour à Cedar Cove, tome 5: De si beaux lendemains
Auteure: 
 Debbie Macomber
Traductrice: Gaëlle Rey
Éditeur: 
Charleston 
Nombre de pages: 
384
Catégorie: 
roman contemporain
Parution: 24/08/2021

Résumé

Jo Marie pensait que Mark était l’homme de sa vie. Pourtant, ce dernier a quitté Cedar Cove et elle ne sait pas s’il reviendra un jour. La Villa Rose n’est plus la même sans lui, mais Jo Marie n’a pas le temps de se morfondre car une nouvelle pensionnaire est arrivée à la maison d’hôtes. Emily se remet doucement d’une rupture difficile, mais une rencontre inattendue va bouleverser ses plans : est-elle prête à prendre un nouveau départ ? La Villa Rose a toujours été un lieu à part, où chacun vient se libérer du passé et se reconstruire. La magie opérera-t-elle encore une fois ?

Avis

Avis tomes précédents: La maison d’hôtes – Un printemps à la Villa Rose – La mélodie de l’étéLe bon côté de la vie

De retour à Cedar Cove pour la dernière fois, dans la maison d’hôtes de Jo Marie. Cela fait des mois qu’elle n’a pas eu de nouvelles de Mark, elle sait plus s’il faut qu’elle fasse une seconde fois le deuil d’un homme qu’elle aime. Une nouvelle pensionnaire Emily va devenir une bonne amie. Celle-ci se remet difficilement de la rupture de ses fiançailles avec un énième homme qui n’a pas su supporter son secret. Lors de ses joggings, elle fera la connaissance d’une autre âme en peine, un ours mal léché qui pourrait bien bouleverser sa vie.

J’ai beaucoup aimé ce tome. Retrouver la douceur de Cedar Cove m’a fait du bien. J’ai apprécié le dénouement que Debbie Macomber réserve à ses personnages. Surtout concernant l’ultime évolution de la vie amoureuse de Jo Marie. Il y avait aussi de nombreux clins d’œil aux tomes précédents. Nous retrouvons d’ailleurs certains anciens protagonistes. Je lis cette série depuis quelques années déjà, donc les rappels de l’auteure étaient les bienvenues: c’était bien dosé. L’histoire peut paraitre un peu tirée par les cheveux ou niaise, à des moments, mais cela ne m’a pas dérangée quand on est habitué au style de l’écrivaine.

Marie Jo a bien évolué depuis le premier tome. L’histoire s’étend sur plusieurs années, le lecteur suit donc l’évolution de son deuil. Elle était très amoureuse de son défunt mari et elle n’était pas prête à lâcher prise. Il lui a fallu perdre Mark pour se rendre compte que sont cœur avait choisi un autre. Emily m’a également touchée, encore plus quand on connait son secret. Ce que j’apprécie dans cette saga, c’est d’observer le pouvoir de l’amour en œuvre. La villa Rose guérit bien des maux.

Une très belle conclusion pour cette jolie saga. Bienvenue à la Villa Rose où votre vie sera indéniablement bouleversée. J’ai beaucoup aimé cette lecture. Il y a certes des tomes que j’ai plus aimés que d’autres mais dans l’ensemble, Retour à Cedar Cove est une bonne saga feel good.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s