Just not married, tome 4

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Just not married, tome 4
Auteure: Kinoko Higurashi
Traductrice: Sophie Lucas
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 202
Catégorie: 
Seinen
Parution : 20/11/2020

Résumé

Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? » Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ? »

Avis

Avis: Tome 1 – Tome 2Tome 3

Je pense que ce tome est mon préféré de la série. Ritsuko et Shûichi vont à une réunion d’anciens élèves du lycée et c’est l’occasion d’avoir une rétrospection sur leur adolescence, donc sur leur rencontre. Sur la naissance de leur histoire. J’ai trouvé tellement beau ce retour dans leur passé. De voir, que leurs sentiments n’ont pas diminué durant 10 ans. De plus, j’ai apprécié les voir affronter la fameuse question « pourquoi vous n’êtes mariés? ». Encore là, Kinoko Higurashi nous prouve qu’il existe mille et une façon d’être en couple.

Vous l’avez compris, j’ai adoré ce tome. Chaque moment du quotidien permet à notre duo d’avancer et d’évoluer dans leurs désirs communs ou indviduels. Ritsuko et Shûichi sont adorables et on peut facilement s’identifier à eux. C’est ce qui fait leur charme. Même si les pressions sociales sont parfois difficiles à surmonter, ils y font front ensemble.

Un très bon quatrième tome que j’ai trouvé très touchant. J’ai adoré Ritsuko et Shûichi et d’en savoir plus sur leur histoire.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s