♠ Réceptions et cadeaux de la semaine ♠
Kana
Parution: 22/01/2021
Depuis qu’elle est petite, Shûko pratique différents arts martiaux. En entrant au lycée, elle aimerait choisir une activité plus féminine mais les clubs sportifs se battent pour la recruter ! C’est alors qu’elle rencontre le beau Serizawa qui se met toujours dans des situations pas possible ! Le jeune homme demande à Shûko de devenir sa garde du corps…
Parution: 22/01/2021
Chroniques: tomes 1 et 2 – Tome 3 – Tome 4
Parution: 22/01/2021 (dernier tome)
Avis: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4
Charleston
Parution: 26/01/2021 (Tome 3)
Cartes cadeaux
Les chroniques: 1. L’œil du monde partie 1 – 2. L’œil du monde partie 2 – 3. La grande quête partie 1 – 4. La grande quête partie 2 – 5. Le dragon réincarné partie 1 – 6. Le dragon réincarné partie 2 – 7. Un lever de ténèbre partie 1 – 8. Un lever de ténèbres partie 2 – 9. Les feux du ciel partie 1 – 10. Les feux du ciel partie 2 – 11. Le seigneur du Chaos partie 1 12. Tome 12
Chroniques des Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10
Michi a 32 ans. Sa relation avec son mari n’est pas mauvaise mais une seule chose fait défaut : cela fait 2 ans qu’ils n’ont plus de relations sexuelles. Lors d’une soirée entre collègues, elle se confie à l’un deux. Makoto a le même problème mais c’est sa femme qui ne semble plus avoir de désir pour lui… Pouvoir en parler permet à Michi de reprendre espoir et de se lancer dans la reconquête de son mari…
Kiku a 16 ans. Americano-japonaise, elle se sent déconnectée de son héritage japonais et en sait peu sur l’histoire de sa famille qui cultive le secret. Alors qu’elle est en vacances avec sa mère à San Francisco, elle se retrouve brusquement dans les années 1940, propulsée dans un des camps qui a fleuri sur le territoire américain au lendemain de Pearl Harbor. Parquée, Kiku partage le quotidien de sa jeune grand-mère et de 120 000 citoyens nippo-américains déchus de tous leurs droits civiques par leur propre gouvernement, car accusés d’être des ennemis de la nation…
Trois histoires de science-fiction ou de « speculative fiction » qui racontent la perte, le sentiment de fin, l’importance des souvenirs, dans des mondes crépusculaires ou en danger de mort. Voyage dans une autre dimension, accident d’un vaisseau spatial, fable sur la fin d’un monde, ces récits particulièrement émouvants proposent une approche spirituelle des questionnements actuels sur le progrès et la fin du monde, et les conséquences sur nos sentiments.
Belle semaine de lecture à toutes et à tous 🙂
Je ne connaissais pas le terme de speculative fiction, mais ta dernière acquisition me tente bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il me semble que c’est quand on propose un mélange des genres dans un seul livre 🤔 Il m’a tout de suite tentée, je vais le lire cette semaine.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que ça te plaira 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Plein de belles réceptions 🙂
J’ai beaucoup aimé Héroïne malgré moi, j’espère que tu l’apprécieras tout autant 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de le lire 😃
J’aimeAimé par 1 personne
Encore de bien belles choses.
J’ai bien aimé Les indésirables, le sujet était fort.
Ce tome de Mon coloc d’enfer était adorable ><
Et je suis intriguée par ta dernière BD.
Belles lectures à vous deux 😃
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi aussi 😀
J’ai hâte de lire tout ça.
J’aimeAimé par 1 personne