La Chronique des Bridgerton

Synopsis

À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…

Bande annonce

Avis

Difficile de passer à côté de la série La chronique des Bridgerton produite par Netflix. L’adaptation de la saga de 9 tomes de Julia Quinn.

Notre histoire se passe à Londres durant la régence. Nous suivons l’entrée de plusieurs lady dans la société, à la recherche du meilleur partie. La famille Bridgerton n’échappe pas à la règle avec leur fille ainée, Daphnée. Avec une ambiance à la gossip girl avec les chroniques de la mystérieuse Lady Whistledown, dont on entend que la voix dans la série. Elle diffuse un journal pour divulguer les secrets de la haute société et son avis sur tout le monde. Les choses se corsent lorsque le duc Simon, riche et célibataire, arrive dans le jeu.

J’ai tout simplement adoré cette série. Je suis une grande fan des histoires se déroulant dans cette époque et j’ai été bien servie. L’histoire est sacrément addictive. Chaque rencontre entre Daphné et le duc, nous donne des frissons et on a envie d’en savoir plus sur comment leur relation va évoluer. Ajoutons à cela les chroniques de Lady Whistledown, elles aussi, très attendues. Il suffit d’un rien pour déclencher un scandale pour détruire la réputation d’une famille et ainsi ruiner les chances d’une jeune fille à se marier. J‘ai également apprécié ce jeu constant entre les personnages: entre les je t’aime moi non plus, nous avons aussi les responsabilités de chacun qui empêchent de suivre son cœur, des amours contrariés et des espoirs déçus, etc.

Les personnages de la série font aussi sa force. J’ai suivi avec intérêt chacun d’eux et j’avais hâte de découvrir la véritable identité de Lady Whistledown, héroïne à part entière. Mes préférés sont bien évidemment Daphné et Simon qui nous ont fait vivre une magnifique histoire d’amour pleine de contrariétés, de hauts et de beaucoup de bas. Ils ont tous les deux de forts caractères et sont tout de même bridés par les convenances sociales, ce qui nous donne droit à de délicieux quiproquos.

Une excellente série à voir pour l’ambiance d’époque, les magnifiques costumes, les personnages attachants et les quiproquos qui vont nous tenir en haleine du début jusqu’à la fin de la série. J’ai adoré.

Djihane S.

13 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s