La petite faiseuse de livres, tome 6

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: La petite faiseuse de livres, tome 6
Auteurs: Suzuka et Miya Kazuki
Traducteur: Guillaume Draelants
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
191
Catégorie: 
Shonen
Parution : 29/01/2021

Résumé

Que feriez-vous si vous étiez réincarné dans un monde où l’objet de votre passion était complètement inaccessible ? Avide lectrice vivant entourée de livres, Urano Motosu voit sa vie prendre fin, comble de l’ironie, écrasée par le contenu de ses bibliothèques. Mais la voilà réincarnée dans la peau d’une enfant nommée Maïn, au beau milieu d’un monde médiéval au taux d’alphabétisation extrêmement bas, où la lecture est un passe-temps réservé à l’élite. Face à cette situation, l’ex-rat de bibliothèque ne peut rester les bras croisés. Et s’il n’y a pas de livres, alors elle les créera elle-même !

Avis

Avis tome 1 – Avis tome 2 – Avis tome 3 – Tome 4Tome 5

La petite faiseuse de livres est ma série doudou, avec une héroïne toute mignonne que l’on ne peut qu’aimer. Nous voici déjà à l’avant dernier tome. La maladie de la dévorante n’a jamais autant menacé la petite Maïn qui a désormais un ultimatum et des choix à faire.

J’ai, encore une fois, adoré ma lecture. On se rapproche de la fin et notre héroïne a déjà accompli beaucoup de choses. Arrivera-t-elle néamoins à fabriquer le livre dont elle rêve ? L’émotion est au rendez-vous dans ce tome étant donné qu’on a un focus sur la santé fragile de Maïn. La discussion qu’elle a avec sa famille, à ce sujet, est particulièrement émouvante. J’avoue que j’ai peur du dénouement de cette histoire. Tout cela n’empêche pas la jeune fille de se montrer forte et déterminée à atteindre ses objectifs. Sa force est nécessaire pour porter, avec beaucoup de courage, la peine de sa famille.

Un très bon avant dernier tome qui nous fait prendre un nouveau tournant, qui nous mènera à la conclusion de cette série. Maïn est une héroïne résolument forte et positive. J’ai adoré!

Djihane S.

5 réflexions sur “La petite faiseuse de livres, tome 6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s