Mia (Phoenix Ashes)

Je tiens à remercier Fleur Hana pour cette lecture.

Titre: Mia (Phoenix Ashes)
Auteure: Fleur Hana
Éditeur: Autoédition 
Parution : 12/02/2021
Catégorie: 
romance
Nombre de pages:
120 (ebook)

Résumé

J’avais une règle, pas de biker… MIA. Chaque vendredi je viens au club-house des Phoenix Ashes pour retrouver ma meilleure amie. Excuse minable que je me répète pour ne pas admettre la vérité. Celle qui enfreint la seule règle de service lorsqu’on fréquente ce club : pas de biker. Et pourtant, je sais que tous les week-ends, c’est lui que je cherche.
Le trouver me mettrait dans la merde. SPARK. Mon VP a été clair : « personne la touche ». Alors je touche pas. Je regarde à peine et j’ose presque pas respirer dans sa direction. Ce serait plus facile si elle me bouffait pas des yeux dès qu’elle se pointe au MC. Je m’en sortait pas si mal, jusqu’à cette nuit passée dans ma piaule, juste elle et moi. Là j’ai su que j’étais dans la merde.

Avis

Tome 1: Blade – Tome 2: GhostTome 3: Sniper Nath (préquel) – Elena

Je pense que je pourrais écrire qu’une seule phrase pour résumer mon ressenti sur ce roman: Lisez les romans de Fleur Hana! Si vous ne l’avez pas encore fait, vous passez à côté de jolies pépites. Fin de la chronique! 

Plus sérieusement, j’ai, encore une fois, adoré ma lecture. Mia et Spark font partie de la première génération du club de bikers; les Phoenix ashes. Nous avons droit à un récit court mais pas moins intense, addictif et explosif. Mia est la meilleure amie d’Elena, la compagne de Priest, e vice-président du club. Elle est par conséquence intouchable. D’autant plus qu’il est hors de question qu’elle sorte avec un biker et supporter leurs règles archaïques. Mais son attirance pour Spark, un road captain, devient de plus en plus difficile à contenir, surtout qu’elle sait que c’est réciproque…

Ce que j’aime dans cette saga, c’est le fait que je ne sais jamais comment Fleur Hana va faire évoluer son histoire. Elle me fait passer, chaque fois, par un ascenseur émotionnel et nous réserve des retournements de situations dignes des productions américaines les plus palpitantes. D’ailleurs, cette saga serait tellement parfaite en série tv! En plus des différents événements qui vont ponctuer la romance de Mia et de Spark, j’apprécie également le fait que l’on sent que tout est lié. Chaque tome est une nouvelle occasion pour notre auteure d’étoffer un peu plus son univers. Elle clôt par ailleurs ce volume par un rebondissement qui aura forcément des répercutions sur la suite.

Inutile de vous dire que j’ai eu un gros coup de cœur pour les personnalités hautes en couleur de Mia et de Spark. Mia est loin d’être une demoiselle en détresse et a une forte personnalité. Elle sait tenir tête à Spark qui ferait fondre n’importe quelle femme (lectrice). Leurs échanges sont drôles, sexy et addictifs. Leur alchimie est palpable au fil des pages. Lire un nouveau tome de la saga des Phoenix ahes est aussi l’occasion de retrouver les personnages que l’on connait déjà et que l’on adore. On en découvre également d’autres et j’aime le fait de pouvoir les relier entre eux.

Encore un excellent tome palpitant, addictif et explosif. Fleur Hana est la reine de la romance. J’aime son humour parfois douteux, ses personnages hautement charismatiques, coups de cœur et bien évidemment ses histoires dépaysantes. La plume de Fleur Hana est poétique et dans l’air du temps. Qu’attendez-vous pour rejoindre son gang?

Citations

« Sans plus échanger un seul mot, les paroles sont devenues inutiles lorsque l’instinct a pris le dessus, il nous soude lentement. Je retiens mon souffle, il me fixe sans ciller. Dans son regard focalisé sur moi, je me vois belle. Belle, désirable et autres chose. »

« Je me suis toujours dit que la vraie vie ne pouvait pas se passer comme ça. L’amour doit être rationnel ou destructeur. Une vision binaire qu’il fait voler en éclat. »

« Ce pouvoir qu’il a sur moi est aussi grisant que dangereux. Il me rend vulnérable. Je crois que c’est pareil pour lui même s’il ne le dira jamais. » 

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s