Jardin secret, tomes 6 et 7

Je remercie les éditions Kana pour le tome 7.

Titre: Jardin secret, tomes 6 et 7
Auteure: Ammitsu
Traductrice: Aline Kubor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 176
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 05/02/2021

Résumé

Lors du voyage scolaire au ski, Ran réalise que Nanami est amoureuse d’Akira. Anxieuse à propos de l’avenir de son couple et poussée par une force qu’elle ne se connaissait pas, la jeune fille se jette à l’eau et tente d’embrasser Akira… mais tout ne se déroule pas comme prévu ! Et, cerise sur le gâteau, Nanami est bien décidée à déclarer sa flamme à l’élu de son cœur !

Avis

Jardin secret: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4Tome 5

Jardin secret est l’une de mes séries préférées du moment. C’est un shôjo tout doux, avec des personnages attendrissants. J’adore le fait que l’histoire ait un lien avec les fleurs et leurs significations. Je trouve cela tellement romantique. Ce qui apporte un petit plus au manga. Dans l’ensemble, j’ai encore une fois adoré ma lecture. La relation entre Ran et Akira évolue doucement et la mangaka met plein d’obstacles sur leur chemin avec l’entrée de nouveaux personnages par exemple. Je suis toujours fan du coup de crayon de Ammitsu que je trouve vraiment beau.

Seul bémol, la première partie du tome 6 qui m’a parue assez redondante et à des moments, j’avais envie de secouer nos deux héros. Face à sa rivale, Ran tarde à réagir et hésite trop que cela peut paraitre agaçant. Heureusement que ce sentiment est vite balayé par la seconde partie avec un retour au lycée et la célébration de la Saint-Valentin. Même si cette épisode est classique dans sa construction, je n’ai pu qu’apprécier l’introduction de la volonté de Ran de cuisiner une pâtisserie avec des fleurs comestibles.

Dans le tome 7, l’évènement qui va chambouler la routine de notre couple tout mignon va être le passage au niveau supérieur et surtout, le fait que les tourtereaux ne sont plus dans la même classe. Cela apporte une nouvelle dynamique à l’histoire et nous avons droit à des rebondissements touchants et qui vont encore faire évoluer la relation de Ran et d’Akira. Un nouveau personnage fait sont entrée: Megumu qui adhère au club d’horticulture. Avec sa personnalité solaire, il va craquer pour la belle adolescente ce qui nous donne droit à des scènes entre humour et mignonnerie à gogo.

En bref, toujours fan de cette série toute mignonne. Une jolie romance placée sous le signe des fleurs. J’aia doré.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s