Cupcakes & Co, tome 3 : Cupcakes & Co(cooning)

Je tiens à remercier Fleur Hana pour cette lecture.

Titre: Cupcakes & Co(cooning)
Auteur: 
Fleur Hana
Éditeur: auto-édité
Parution : 15/07/2022
Catégorie: 
chick-lit
Nombre de pages: 
430

Résumé 

Ma mission : démasquer un trafic de bébés, tout en étant enceinte… Facile, non? La grossesse est épanouissante… pour le reste du monde, sûrement : pas pour moi !
Travailler avec Maxence n’est déjà pas une sinécure. Mais vivre avec lui alors qu’il sécurise toute la maison pour l’arrivée du bébé ? Autant dire que je suis à deux
doigts d’éliminer le futur papa ! Heureusement, on me propose une mission sous couverture pour démasquer un réseau revendant des nouveaux-nés ! Je saute sur l’occasion, c’est toujours mieux que d’accoucher en prison pour Vasseuricide… C’était sans compter ma chance légendaire…
Attention: un trafic peut en cacher un autre !

Avis

Avis épisode 1épisode 2 et épisode 3 (tome 1)Tome 2

Dernier volet des aventures de notre duo atypique Charlie et Maxence. Alors qu’un événement pas du tout programmé chamboule leur vie, ils décident d’aller en mission, enfin c’est plutôt Charlie qui le décide.

J’ai beaucoup aimé ma lecture. Je me demande toujours où Fleur Hana va chercher toutes ces situations rocambolesques: entre les quiproquos, les surprises et autre situations douteuses l’humour est au rendez-vous. On n’a d’ailleurs pas le temps de s’ennuyer car Charlie a le don de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Quand Maxence n’est pas là pour la sauver, sa manière de s’en sortir est, à chaque fois, de plus en plus loufoque: mention spéciale pour la crise de somnambulisme. Autre élément fort de cette série, les dialogues qui sont hilarants. Que vous soyez dans la tête de notre héroïne ou que vous lisiez ce qui sort de sa bouche, on se rend compte qu’elle n’a pas été du tout équipée d’un filtre. Il s’en passe des choses dans ce tome qui allie bien douceur, punchline et action.

Charlie est une héroïne que l’on ne peut qu’adorer. Féministe dans l’âme, maladroite au point qu’elle serait capable de provoquer l’apocalypse sur un malentendu. Elle est surtout très attachante. En plus de la mission périlleuse dans laquelle elle s’est engagée, elle va devoir accepter le plus grand bouleversement dans sa vie. Elle m’a fait sourire car elle reste la spécialiste des associations langagière les plus loufoques. La jeune femme forme un duo qui peut paraitre mal assorti mais complémentaire. J’avoue que je craque pour Maxence surtout quand son assurance légendaire se fissure devant son âme sœur. Sexy au diable, on a toutes et tous envie de l’avoir comme petit ami. En somme, Fleur Hana nous offre toujours une belle galerie de personnages solaires et atypiques.

Une lecture estivale qui fait bien rire. Notre duo de héros est hautement attachant et les dialogues de Fleur Hana font toujours mouche. J’ai passé un très bon moment grâce à sa très jolie plume.

Citations

« Il était aimable comme une porte de prison renforcée par trois couches de titane. »

« Je vais me transformer en slime! Et pas le joli slime rose à paillettes, non, plutôt le tas informe et marron couvert de poussière et de poils de bouboule. »

« Et il me rappelle qu’il m’aime, sans mots, du bout des doigts et des soupires. »

« Je suis incapable de ne pas être heureux, quand elle est là. »

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s