Cupcakes & Co(caïne), épisode 1

Je tiens à remercier Fleur Hana pour cette lecture.

Titre: Cupcakes & Co(caïne), épisode 1
Auteur: 
Fleur Hana
Éditeur: auto-édité
Parution : 21/06/2019
Catégorie: 
chick-lit
Nombre de pages: 
186

Résumé

Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?
Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes. Ils sont délicieux, vous savez. J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur. Tout devait se dérouler sans accroc. Enfin ça, c’était la théorie. La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !
Fleur Hana réussit le pari de mixer à la perfection comédie policière et chicklit. Un savoureux mélange entre Bridget Jones, Le meilleur pâtissier et Brooklin 99. Novella en 3 épisodes – Épisode 1

Avis

Après nous avoir surpris avec sa première romance young adult avec On comptera les étoiles, Fleur Hana change encore de registre avec une chick-lit pour se lancer dans l’auto-édition avec le titre  Cupcakes & Co(caïne). Une novella en 3 épisodes dont vous pouvez retrouver le premier ici.

Dès les premières pages la vie de  Charlotte bascule. Elle est kidnappée par un flic sexy qui lui dit faire ça pour la protéger. La jeune femme ne comprend rien à ce qu’il lui arrive, elle qui n’est qu’une simple pâtissière sans histoires. Comment se retrouve-t-elle donc à fuir des mafieux russes? Et à faire la rencontre d’un poney nain?

J’ai adoré cette lecture. Elle est fluide, fraîche et pétillante. Sacrément addictive grâce au rythme dynamique instauré par Fleur Hana dès les premières pages. En somme, on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’histoire avance et le lecteur n’est pas au bout de ses surprises. Dans une ambiance décalée et totalement loufoque, les personnages vivent des aventures surréalistes et hilarantes. J’aime énormément l’humour de l’auteure mais ici, elle se donne carte blanche pour l’exploiter sans réserves et le résultat est une chick-lit à mourir de rire.

Les personnages de l’épisode 1 sont très attachants. J’ai adoré Charlotte et ses répliques décalées, humoriste malgré elle. Elle est complètement tarée mais on l’aime parce qu’elle est unique. Elle a le don de rendre complètement dingue notre flic sexy Maxence qui ne serait pas si insensible à sa personnalité haute en couleur? Max, se donne des airs de policier sévère mais il s’inquiète vraiment pour Charlotte qui ne semble pas réaliser à quel point elle est en danger. Fleur Hana nous offre une joli arc-en-ciel de personnages aux profils très différents et qui contribuent à faire de Cupcakes & Co(caïne), une savoureuse chick-lit.

Cupcakes & Co(caïne) est à lire d’urgence. Une histoire loufoque et hilarante, des personnages avec une alchimie d’enfer. Pétillante et addictive, une belle lecture estivale, excellent remède contre la sinistrose. La plume de Fleur Hana se lâche pour notre plus grand plaisir. J’ai adoré et j’ai très hâte de lire la suite.

Djihane S.

6 réflexions sur “Cupcakes & Co(caïne), épisode 1

  1. Pingback: Bilan lectures juin 2019 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Cupcakes & Co(caïne), épisode 2 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Recommandation: 13 lectures estivales | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Boite aux lettres #205 | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Cupcakes & Co(caïne), épisode 3 | Les instants volés à la vie

  6. Pingback: Boite aux lettres #209 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s