Cupcakes & Co(caïne), épisode 3

Je tiens à remercier Fleur Hana pour cette lecture.

Titre: Cupcakes & Co(caïne), épisode 3
Auteur: 
Fleur Hana
Éditeur: auto-édité
Parution : 26/07/2019
Catégorie: 
chick-lit
Nombre de pages: 
131

Résumé 

Observer, enquêter, coffrer. J’avais tout prévu. Sauf Charlotte Monroe. Je bossais sur cette affaire depuis des mois.
L’objectif était de démanteler le plus gros trafic de cocaïne de la Côte d’Azur. Ma couverture était parfaite et j’étais à ça, juste ça, de coincer ces mafieux russes. Tout devait se dérouler sans accroc. Enfin ça, c’était la théorie. La pratique ? Aujourd’hui, je me retrouve en cavale avec cette femme terrorisée par les poneys nains, fanatique de fluo et incapable de faire trois mètres sans déclencher une catastrophe.
Fleur Hana réussit le pari de mixer à la perfection comédie policière et chicklit. Un savoureux mélange entre Bridget Jones, Le meilleur pâtissier et Brooklin 99. Novella, plus petite qu’un roman, plus grande qu’une nouvelle ! Épisode 3/3.

Avis

Avis épisode 1 et épisode 2

Voici enfin la suite et fin de la novella qui m’a accompagnée durant cet été. Je suis triste de devoir quitter Charlotte et Maxence et heureuse d’avoir lu la conclusion de leur sacrée aventure. Je n’ai pas été déçue. Fou rire, humour déjanté, romance et action sont, encore une fois, au rendez-vous.

J’ai adoré ce troisième tome. Une lecture rafraîchissante. On ne s’ennuie pas une seule seconde car Fleur Hana nous embarque dans un récit dynamique dès les premières lignes de son histoire. Chaque chapitre est un régal: entre les mésaventures de notre pâtissière en cavale et notre flic qui joue son baby sitter, la température monte d’un cran et c’est avec cela, entre autres, que l’auteure va jouer. Ne pensez pas avoir ce que vous voulez, Fleur Hana est une auteure qui adore jouer avec nos nerfs à coup de quiproquos et de personnages qui apparaissent au mauvais moment.

J’aime tellement la relation entre Charlotte et Maxence. Inutile que je vous redise à quel point je les adore, j‘ai même eu un coup de cœur pour eux. Quand ils sont ensemble, c’est le festival des joutes verbales et un arc-en-ciel d’émotions que le lecteur ressent. Les voir évoluer au fil des épisodes donne du baume au cœur. Ils sont à la fois attachant, touchants, maladroits et hilarants. Car ce qui fait le gros plus de cette novella c’est l’humour particulier de Fleur Hana et je me demande où elle va chercher certaines blagues.

Cupcakes & Co(caïne) est assurément à lire d’urgence qui vous avez envie de passer un excellent moment en compagnie de personnages inoubliables, d’une histoire pleine d’action et de rebondissements, et bien évidement de l’humour à gogo que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ce tome 3 clôt une sacrée aventure. J’ai adoré!

Djihane S.

Tome 3 disponible sur Amazon (les autres tomes aussi)

2 réflexions sur “Cupcakes & Co(caïne), épisode 3

  1. Pingback: Bilan lectures juillet 2019 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #209 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s