Les sept sœurs: Maïa

Les_Sept_Soeurs_Maia_c1_large

Je tiens à remercier les Editions Charleston pour cette magnifique lecture.

Titre: Les sept soeurs
Auteure:
Lucinda Riley
Éditeur:
Editions Charleston
Traductrice:
Fabienne Duvigneau
Parution :
12/05/2015
Catégorie:
roman
Nombre de pages: 
509

Résumé de l’éditeur

« À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie. »

Avis

Ce premier tome de la saga des sept sœurs n’est pas un coup de cœur mais un coup de foudre, aucun faut pas à signaler, ce roman est parfait.

Les sept sœurs est un roman qui vous transporte dans une fiction riche en émotions, qui vous fait vivre une aventure extraordinaire à travers une très belle plume, la traductrice a fait de l’excellent travail en nous restituant un texte magnifique. Mais aussi une histoire d’amour à vous couper le souffle.

L’intrigue de ce roman est sans nul doute très originale, un père mystérieux qui adopte ses enfants au quatre coins du monde, sa mort apportera encore plus de mystère dans la vie de ses filles: Maïa, Ally (Alcyone), Star (Astérope), Cece (Célaéno), Tiggy (Taygète) et Electra, incitant chacune à aller en quête de ses origines. L’idée de consacrer chaque volume de la saga à une soeur m’a beaucoup plu, cela nous offrira une diversité de points de vues pour profiter pleinement de cette expérience romanesque unique. J’ai hâte de lire les prochains tomes.

L’histoire m’a émue, fait pleurer mais aussi sourire, à des moments frustrée (positivement)… j’ai adoré suivre le périple de Maïa et plonger avec elle dans un présent plein de surprises et un passé plein de mystères: entre Genève, le Brésil ou Paris, l’Histoire se mêle aux légendes, mythologies grecques et des sept sœurs des pléiades. Un travail de recherche conséquent qui transparaît à travers l’excellente plume de Lucinda Riley.

Les personnages de Lucinda Riley sont bien élaborés, rien n’est laissé au hasard comme pour son intrigue, l’auteure a le souci du détail, leurs personnalités nous offrent un large panel de profils qui les rendent humains, plus vraies que nature. Maïa d’Aplièse, l’aînée de la famille est un un bourgeon qu’on a le plaisir de voir éclore à travers les pages, héroïne de de ce premier tome. Pa Salt, même décédé, restera un personnages emblématique qui brille par son absence, il est un mystère, j’espère qu’on en apprendra plus sur lui dans les prochains tomes. Floriano, un écrivain brésilien qui jouera un rôle important dans la quête de notre héroïne. Deux autres personnages m’ont beaucoup marquée mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser les découvrir.

Les thèmes abordés sont aussi riches que l’intrigue du roman, celui qui ressort le plus est le thème des liens, brisés ou à reconstituer, qui unissent ou qui séparent, traduisant une nécessité ressentie par les personnages de se rattacher à quelque chose ou à quelqu’un.

Ce premier tome vous réserve bien des surprises, je vous le recommande chaleureusement. Il plaira à tous les amoureux des intrigues romanesques élaborées qui mêlent Histoire et mythe, avec des personnages inoubliables… A travers l’écriture d’une écrivaine talentueuse qui maîtrise à la perfection l’art de raconter. Vous laisseriez-vous séduire par Maïa et ses sœurs? Pour ma part, je suis tombée amoureuse de cette histoire.

Citations

« Lorsque quelqu’un est né créatif… son âme est comme un ciel rempli d’étoiles filantes; un globe en constante rotation vers la muse qui capte son imagination »

« La vie apportait tour à tour plaisir ou souffrance. Rien n’était jamais acquis, et d’un jour à l’autre tout pouvait basculer » 

« Nos erreurs nous paraissent plus terribles que celles des autres, parce que nous ne nous pardonnons pas de les avoir commises. C’est ainsi que la culpabilité nous poursuit »

Si vous avez lu ce premier tome et voulez en savoir plus sur les références utilisées par l’auteure, cliquez ici.

Djihane S.

Publicités

18 réflexions sur “Les sept sœurs: Maïa

  1. Pingback: TAG -13 livres à Conseiller | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: La rentrée du livre romantique #1 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: La rentrée du livre romantique | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: TAG – La séduction livresque | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: La jeune fille sur la falaise | Les instants volés à la vie

  6. Pingback: Le jardin au clair de lune | Les instants volés à la vie

  7. Pingback: Les Sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête | Les instants volés à la vie

  8. Pingback: L’ange de Marchmont hall | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s