Les Sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête

soeur-tempete15_copie_largeTitre: Les Sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête
Auteure: Lucinda Riley
Éditeur:
Editions Charleston
Traductrice:
Marie-Axelle de La Rochefoucauld
Parution :
08/04/2016
Catégorie:
roman 
Nombre de pages:
608

Résumé

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…
Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d’Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

Instant focus spécial Lucinda Riley

Tentez de gagner le tome 1: concours

Avis

Il est souvent difficile de mettre des mots sur des émotions fortes, ressenties lors de la lecture d’un livre qui nous a transportés par toutes les manières possibles. Mon premier coup de foudre littéraire fut provoqué par le tome 1 de la saga Les sept soeur: Maïa, ce second volet est encore une fois, plus qu’un coup de cœur, je sors de ma lecture subjuguée par le talent de Lucinda Riley, unique et inimitable.

Après avoir fait la connaissance de Maïa l’aînée des sœurs, au tour d’Ally d’aller à la rencontre de son passé. Notre héroïne est la dernière à apprendre la mort de Pa Salt, son retour à Atlantis n’est donc pas immédiat. Nous la suivons sur plusieurs pages dans sa vie trépidante de navigatrice et à travers son idylle naissante avec le beau Théo. Dans ce bonheur parfait, la mort de son père vient bouleverser sa vie. Les indices laissés par Pa Salt afin qu’elle découvre ses origines l’obligent à s’interroger sur la nécessité d’une telle recherche. Si elle acceptait de se lancer dans cette aventure, un passé musical l’attendrait…

Durant 608 pages, que je n’ai pas vu passer, Lucinda Riley tel un chef d’orchestre mène son récit avec virtuosité. Avec son souci du détail, aucun élément n’est laissé au hasard. S’appuyant sur l’Histoire avec un grand H, des personnalités historiques se confondent avec des personnages de fiction pour nous offrir une illusion parfaite. Une histoire pleine de rebondissements, on n’est jamais au bout de ses peines. Chapitre après chapitre, le voile se lève sur le passé d’Ally: en plus de révélations auxquelles le lecteur ne s’attend pas, les personnages du roman sont tous marqués, forts et obligés de porter sur leurs frêles épaules de lourds secrets.

Le charme du texte repose, entre autres, sur la découvertes de ces secrets, de se sentir faisant partie de cette chasse au trésor historique. Je ne connaissais presque rien de la Norvège, si c’est votre cas, vous voudriez y organiser vos prochaines vacances à la fin de votre lecture. L’auteure donne vie à une musique que l’on a entendu au moins une fois dans sa vie, vous n’écourtez plus jamais Peer Gynt d’Edvard Grieg de la même manière. C ‘est toute une culture que l’on découvre ou que l’on redécouvre.

La plume de l’auteure est divine, le texte a été excellemment traduit pour nous permettre de profiter pleinement de l’expérience de lecture offerte pas La soeur de la tempête et ses personnages soignés, travaillés avec finesse et attention. Ally est un personnage inoubliable, une femme forte pleine de force et de tendresse. L’ombre de Pa Salt est toujours présente dans le texte. Mais il y a encore Théo, Anna , Jens, Pip, Karine, etc. une galerie de visages et d’âmes qui ne sont prêts de quitter mon imagination.

Lucinda Riley nous offre un magnifique concerto d’émotions, un récit que l’on vit pleinement: J’ai ri, j’ai pleuré et j’ai haï des personnages autant que j’en ai aimé d’autres. Le pouvoir de la plume de cette auteure est de nous faire voyager par le simple pouvoir de ses mots. Un magnifique coup de foudre littéraire, plus qu’un coup de cœur, ma saga préférée

Fortes émotions, amour, secrets et mystères sont au rendez-vous.

Citations

« Tout ce que nous avons, c’est l’instant présent, Ally. »

« Je vous en supplie… je vis dans le tourment depuis la dernière fois que je vous ai vue. je n’arrête pas de penser à vous, de rêver de vous… ne voyez-vous pas que le destin a conspiré pour nous réunir de nouveau ? »

« Ce soir, j’assisterai à ton ascension dans les étoiles. Et je ressentirai chaque battement de ton coeur. Chante, mon bel oiseau. Chante. »

«  »La musique, c’est l’amour qui cherche sa voix », disait Tolstoï. »

Djihane S.

Les avis des copines:LC 2016

27 réflexions sur “Les Sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête

  1. Pingback: Les Sept Sœurs, tome 2 : La sœur de la tempête – Lucinda Riley | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: Ma lecture de « La soeur de la tempête (Les sept soeurs – Tome 2) – Lucinda RILEY | Des Mots et Moi

  3. Pingback: Défi littéraire 2016 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: La Soeur de la Tempête – C'est quoi ce Bazar ?

  5. Je suis très heureux que le tome 2 soit sortie J’ai été chez Archambault ce soir mais il n’on pas encore recue le tome 2 alors je me demandais si la date de sortie a QUÉBEC étais ptévue pour le mois de mai

    Aimé par 1 personne

  6. Pingback: Boîte aux lettres #89: Livre Paris, Paris manga & cie | Les instants volés à la vie

  7. Pingback: Les Sept soeurs, tome 2 : La soeur de l’ombre | Les instants volés à la vie

  8. Pingback: Les Sept soeurs, tome 3 : La soeur de l’ombre | Les instants volés à la vie

  9. Je n ai jamais autant apprécié un livre que celui ci,je suis triste à l idée d avoir fini le tome 1, l histoire de Maïa m à vraiment touché et je me suis reconnue à travers son récit.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s