La rentrée littéraire des Thriller et romans historique

La rentrée littéraire n’est pas finie, aujourd’hui je vous propose de découvrir celle des Editions Delpierre. L’une de mes maisons d’éditions préférées car j’ai eu beaucoup de coup de cœur grâce à eux. Le premier partenariat que le blog a eu c’était avec les Editions Delpierre.

6 romans lus dans leur catalogue, 6 coups de cœur: Fairfield, Ohio de Mia Topic, Lexicon de Max Barry, Les quinze premières vies d’Harry August de Claire North et bien sûr la sage des maitresses du temps de Louise Bachellerie avec Suzon, Louise et Claire.

Rangeons les mouchoirs et parlons de leur rentrée. La saga des maîtresses du temps est de retour avec un 4ème tome, Blanche qui promet d’être aussi passionnant que les précédents. Des thriller: Les ombres du passé de C. J. Lyons, Mort en eaux vives de Dana Stabenow et un roman que j’attendais avec impatience, Touch de Claire North, auteure de mon coup de cœur Les 15 premières vies d’Harry August. Bonne découvertes.

Remarque: Touch et Mort en eaux vives sont sortis en avant-première en numérique le 25 septembre.

23 octobre

Blanche de Louise Bachellerie

Tome 4 de la saga Les maîtresses du temps
Roman historique

Blanche

Résumé 

Le destin d’une femme exceptionnelle dans les guerres napoléoniennes.
Élevée dans le Berry au sein de la famille de George Sand, Blanche est passionnée d’anatomie et de remèdes. Sa vocation : devenir chirurgien ! Mais une révélation vient bouleverser sa vie : elle apprend qu’elle est née à Naples, que sa véritable mère se nommait Claire et que son père était un monstre. Partant à la recherche de ses origines, elle s’engage comme infirmière dans les armées de Napoléon. Elle y lie des amitiés précieuses qui lui permettront d’affronter les horreurs de la guerre. Avec l’espoir de gagner un jour Naples, qui brille à l’horizon tel un phare…


 Les Ombres du passé de CJ Lyons

Thriller

12050906_890719541012585_138789780_o

Résumé

Caitlyn Tierney est l’un des meilleurs agents du FBI, et l’une des plus endurcies. Ses méthodes directes, souvent peu orthodoxes, ne lui ont pourtant pas permis d’élucider le mystère autour de la mort de son père. S’est-il vraiment suicidé, après avoir arrêté son meilleur ami pour meurtre ?

Quand cet homme l’appelle depuis sa cellule et la supplie de retrouver sa fille, Caitlyn y voit l’occasion de régler ses comptes avec le passé. Cette enquête la ramène sur les lieux de son enfance, où rôdent de pires ennemis que les vieux mensonges : un gang de motards semble déterminé à la faire disparaître et une menace insaisissable resserre ses griffes autour d’elle…


Mort en eaux vives de Dana Stabenow

Une enquête de Kate Shugak – 3
Thriller

12006923_890719571012582_20368443_o

Résumé 

« Un Roméo aléoute et une Juliette d’Athabasca… De nombreuses vies sont fauchées avant que retombe le rideau. Mais pas forcément ceux auxquels vous pensiez ! » Dana Stabenow.
Cent ans de querelles entre deux villages d’Alaska basculent dans l’horreur lorsqu’un jeune homme est retrouvé noyé, coincé dans un filet de pêche. On suspecte un villageois qui a bravé les interdits en tombant  amoureux d’une fille du camp rival. Peu après, un meurtre aux accents de vengeance survient, et Kate Shugak est appelée sur l’enquête. Mais ses talents et sa force de persuasion ne suffiront peut-être pas à dénouer l’écheveau de tragédies et de revanches… La réponse à Tony Hillerman venue d’Alaska.

20 novembre

Touch de Claire North

Thriller

12059914_890719931012546_1637284145_o

Résumé

Le premier échange est survenu juste avant ma mort. Alors que la vie s’échappait de mon corps, j’ai tendu la main vers mon assassin. Et tout à coup, je voyais le monde à travers ses yeux, mon corps étendu, brisé et ensanglanté, dans une ruelle sombre. Plus je passe d’un corps à l’autre, plus l’échange est facile, que je reste quelques minutes ou quelques années. Maintenant, on me poursuit et on tue mes hôtes les uns après les autres, sans que je sache qui ni pourquoi. Je suis Kepler. Je pourrais être vous.

Autres articles rentrée littéraire

Djihane S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s