5 lectures, idéales pour l’été

Je voulais vous proposer une sélection de lectures idéales pour l’été, pour se détendre et passer un bon moment.

5 lectures idéales pour l'été


Summertime de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

EDB - Summertime - Nitouche et Hana - couv e-book (1)

Résumé

Lou-Ann…
Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
Son rêve ? Aller à Paris.
Sixtine…
Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l’univers doré de ses parents.
Son rêve ? Quitter Paris.
Elles n’auraient jamais dû se rencontrer.
Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu’une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.

Pourquoi ce choix?

Pour le titre qui renvoie à l’été mais pas que pour cela. Le roman est un joli cocktail d’amour, d’amitié et un road trip qui vous fera voyager. Les personnages sont hauts en couleur, très attachants et l’histoire émouvante. Le genre de roman où l’émotion et les belles citations vous donnent envie de croquer la vie à pleine dent.

Si vous voulez en savoir plus: chronique


L’épouse insaisissable et L’embarras du duc de Callie Hutton

L_epouse_insaisissable__c1_large (1)RésumésL'embarras du duc

Angleterre, 1812

Jason Cavendish, comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu’il a abandonnée dans son manoir à la campagne ; ce qu’il veut, c’est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout à quoi ressemble la comtesse de Coventry puisqu’il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu’il ne l’a pas revue depuis…

En revanche, la fascinante Lady Olivia a capturé toute son attention. Arrivée pour passer la saison à Londres, elle est consternée de découvrir… que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d’elle l’idée d’avouer à ce sombre arrogant qu’elle est sa femme ! Elle décide plutôt de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de couturière le jour…

Angleterre, 1814
Drake, duc de Manchester, désire une femme posée, sophistiquée, digne du titre de duchesse et qui surtout ne recherche pas l’inutile émotion qu’est l’amour.
Socialement maladroite, Miss Penelope Clayton n’est pas faite pour le mariage. Botaniste sérieuse, elle n’a aucune envie de se marier, et vit comme une contrainte le fait d’être forcée par son tuteur à participer à la saison mondaine pour se trouver un mari. Et il ne faut surtout pas qu’on apprenne qu’elle se fait passer pour un homme auprès de la communauté scientifique…
Alors que la famille de Drake amorce la transformation de Penelope, le duc se voit obligé d’introduire la jeune femme dans la société et de la présenter aux possibles candidats célibataires. Malgré les leçons de danse et les nouvelles toilettes, Penelope est à l’opposé même de la femme posée et sophistiquée, trébuchant d’un faux pas à un autre.

Pourquoi ce ce choix ?

Voici deux romances historiqueS, légères sans prise de tête et pleine d’humour qui peuvent se lire dans l’ordre que l’on veut. Callie Hutton nous fait passer un excellent moment en compagnie de ses personnages. Il y a de l’amour, des intrigues addictives qui placent nos personnages dans des situations rocambolesques et c’est un plaisir de les suivre, essayant de s’en sortir. Quiproquos et préjugés sont au rendez-vous.

Si vous voulez en savoir plus: chronique


Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

je peux bien me passer de toi

Résumé

« Chloe, 28 ans et Parisienne jusqu’au bout des ongles, enchaîne les histoires d’amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloe devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme et realiser son reve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu… Réussiront-elles a tenir leur engagement ? »

Pourquoi ce choix ?

On adore Je peux très bien me passer de toi pour ses personnages auxquels ont peut très facilement s’identifier. Deux copines déjantées, un pari, des complications et de l’humour à gogo et puis s’il y a de l’amour on adhère encore plus.

Si vous voulez en savoir plus: chronique


Un merci de trop de Carène Ponte

Un_merci_de_trop_hd

Résumé

S’il fallait décrire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Oui, c’est ça, transparente.
Depuis qu’elle est toute petite Juliette a toujours fait ce que l’on attendait d’elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et celle qu’elle est vraiment. Résultat, à 30 ans, elle mène une vie sans relief et ennuyeuse au possible. Une vie dans laquelle choisir entre lasagnes et sushis est un événement.
Pourtant, elle se sent de plus en plus à l’étroit dans cette vie, dans cette peau.
Elle a envie de crier qu’elle n’est pas cette fille sans personnalité.
Elle a envie d’aborder celui qu’elle croise tous les jours dans son immeuble. Pour lui dire qu’il lui plait.
Et par dessus tout, elle a envie d’enfin réaliser son rêve, celui de devenir écrivain.
Il n’est jamais trop tard pour devenir soi. C’est ce que va découvrir Juliette au détour d’un merci, un merci de trop. Même si elle est loin d’imaginer ce qui va en découler !

Pourquoi ce choix?

Parce que Juliette est irrésistible, c’est la copine qu’on rêve d’avoir. Bon elle est maladroite et timide mais quand elle décide d’enfin reprendre sa vie en main, c’est mémorable. La plume de l’auteure est légère et addictive, cette petite maligne ne nous laisse pas tranquille tant que l’on n’a pas fini notre lecture. Il y a de l’amour, de l’humour, des rebondissements et une belle leçon de vie.

Si vous voulez en savoir plus: chronique


Ce que toujours veut dire de Lexa Hillyer

ce que toujours veut dire Résumé

Avant, Joy, Tali, Luce et Zoe étaient les meilleures amies du monde. Aujourd’hui, elles se parlent à peine… Jusqu’à ce que le flash fatidique d’un Photomaton les ramène toutes les quatre dans le passé, à l’été de leurs quinze ans, l’été où tout à changé. Premiers baisers, bains de minuit, feux de joie près du lac: cet été parfait où tout a basculé. Une chance inespérée de remettre en question leur vie, leurs choix. Prendre de nouvelles décisions, mettre en lumière un terrible secret, et sauver leur amitié. Tous les étés ont une fin, mais celui-ci les changera pour toujours.

Pourquoi ce choix?

Cette histoire m’a beaucoup touchée, elle évoque le thèmes de l’amitié perdue et retrouvée, du temps qui passe et qui nous sépare. Il y a aussi les secondes chances qui n’arrivent pas souvent. En bref, un récit poignant qui vous plongera dans l’été des 15 ans de quatre amies qui réapprennent à se connaître. Le roman vous réserve bien des surprises et on y trouve aussi pleine de belle citations et une leçon de vie.

Si vous voulez en savoir plus: Chronique


J’espère que ce tag vous a plu, dites-moi si vous voulez plus de classements thématiques et n’hésitez pas à me proposer des thèmes et à me dire ce que vous pensez de mes recommandations.

Djihane S.

13 réflexions sur “5 lectures, idéales pour l’été

  1. Pingback: Promenons-nous dans les blogs pendant que … – graceminlibe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s