J’ai rencontré Lucinda Riley

Ceux qui suivent le blog et nos aventures, savent à quel point je suis une grande admiratrice de Lucinda Riley et ses romans sont plus que des coups de cœur pour moi, des coups de foudre littéraires. Le 24 mars 2017, les éditions Charleston ont organisé une soirée dans leurs nouveaux locaux pour le lancement du tome 3 de la saga des sept sœurs: La soeur de l’ombre. Soirée durant laquelle, j’ai réalisé mon rêve: rencontrer Lucinda Riley. 

Quand je suis arrivée à la soirée Lucinda Riley était déjà présente. Il m’a fallu du temps pour me rendre dans la salle dans laquelle elle était. J’étais stressée. Depuis mai 2015, quand j’ai découvert pour la première fois sa plume, je nourrissais l’espoir de discuter avec cette auteure qui avait le pouvoir de me transporter dans des voyages littéraire par la simple force de ses mots.

Quand j’ai enfin pu rencontrer dans cette salle, mon idole était de dos. Elise des éditions Charleston a eu la gentillesse d’aller lui dire que j’étais là et ma copine Mélusine, lectrice Charleston 2016 lui a dit que sa plus grande fan était arrivée. Là, je pense qu’il y a eu un moment de pur magie, je croyais vivre la scène au ralenti. Comme dans un film. Je me répétais: « pas pleurer, pas pleurer » mais quand Lucinda Riley se retourne enfin… j‘ai été submergée par une vague d’émotion qui a fait surgir mes larmes et emportant, par la même occasion, ma langue (et pourtant je suis une véritable pipelette).

Quand j’ai enfin retrouvé l’usage de la parole, c’était pour dire en anglais à Lucinda Riley que j’étais sa plus grande fan…. et là, elle est tellement émue qu’elle me prend dans ses bras pour me consoler. Je ne voyais plus ce qui était autour de nous. N’existait que cet instant précis durant lequel la lectrice que je suis rencontre celle qui est devenue mon auteure préférée.

A un moment j’ai bien évidemment arrêté de pleurer 😉 Puis, j’ai longuement discuté avec Lucida Riley. Elle m’a révélé les secrets de création de ses romans et j’avais des étoiles plein les yeux. Cette femme, en plus d’être une auteure extraordinaire, est une magnifique personne. A l’écoute de ses lecteurs et sincèrement émue par l’amour que l’on porte à ses histoires et ses personnages.

J’ai eu le plaisir également de discuter avec le mari de Lucinda Riley qui m’a beaucoup émue par l’inconditionnel soutien et la sincère admiration qu’il a pour sa femme. Je me suis dit que si notre auteure arrivait à écrire les plus belles histoire d’amour que j’ai pu lire dans ma vie, c’était parce qu’elle en vivait une.

J’ai été obnubilée (presque) toute la soirée par mon idole mais j’ai également revu quelques copines blogueuses, rencontré quelques lectrices Charleston 2017 et j’ai eu la très agréable surprise de rencontrer enfin, in real life, ma chère Julie du blog: Les petites lectures de Scarlett. J’aurai aimé passer plus de temps avec toi, j’espère que j’aurai le plaisir de te revoir.

Il y a une une tombola pour gagner quelques lots et j’ai eu le plaisir de gagner la peluche de Pierre le lapin de Beatrix Potter 😀 (lié au tome 3 de la saga).

Même si j’écrivais un roman sur cette rencontre, les mots ne seraient pas suffisants pour décrire les émotions par lesquelles je suis passée durant cette soirée. J’ai trouvé Lucinda Riley tellement belle et tellement gentille. Cette rencontre restera gravée dans mon cœur pour toujours. J’ai rencontré une auteure qui est à l’image de ses récits, enchanteresse. Si vous n’avez pas encore lu ses romans, courrez le faire, ils valent le détour.

Je remercie chaleureusement la merveilleuse équipe des Editions Charleston d’avoir organisé cette soirée mais également pour leur bonne humeur et leur extrême gentillesse. Une équipe passionnée et passionnante. Le temps d’une soirée, je me suis sentie comme une princesse

Vous nous faites découvrir des auteurs et des histoires extraordinaires qui parlent à notre cœur et même à notre âme. Vous êtes toujours positifs et on sent l’amour que vous portez à chacun de vos auteurs/romans. J’ai eu la chance d’être lectrice 2016 et j’ai pu voir cette magie Charleston opérer chaque jour. Vous savez quel est le plus merveilleux dans tout cela ? C’est que cette magie ne m’a jamais quittée depuis que j’ai découvert cette maison d’édition grâce à Coup de foudre à Austenland.

Merci pour cet instant volé à la vie.

Quelques photos

    

Au salon Livre Paris

J’ai revu Lucinda Riley le lendemain au salon Livre Paris.

  

Concours

Gagnez le roman, La jeune fille sur la falaise dédicacé ici

Chroniques des romans de Lucinda Riley (cliquez sur l’image)

   

Vidéo spéciale Lucinda Riley

Retrouvez mes avis sur les romans des éditions Charleston ici

Djihane S.

Publicités

27 réflexions sur “J’ai rencontré Lucinda Riley

  1. Oh chère Jiji, j’ai eu les larmes aux yeux en lisant tes mots. Tu dégages tellement d’amour quand tu parles de Lucinda Riley, c’est vraiment touchant ! Je suis très heureuse pour toi, que tu aies enfin pu la rencontrer ! ❤ Et puis, tu es dorénavant et officiellement sa plus grande fan !!! 😀 En tout cas c'est très beau ce que tu dis, que si elle parvient à écrire de magnifiques histoires d'amour, c'est qu'elle en vit une.

    Aimé par 1 personne

  2. Quel superbe article, tu m’en as mis les frissons ! Tu as du vivre un sacré moment et je suis vraiment ravie que tu aies pu le vivre.
    Je ne connais pas encore la plume de Lucinda Riley mais j’ai le premier tome des Sept Soeurs dans ma PAL.
    Je vais participer à ton concours car le roman que tu proposes me tente aussi énormément !

    Aimé par 1 personne

  3. T’es sûre que c’est Elise qui est allée parler à Lucinda ? Enfin, peut-être qu’on a fait un bis repetita, mais en tout cas je me souviens que j’étais en train de lui parler et je l’ai interrompue pour lui dire cette phrase « votre plus grande fan est là ! » et te l’avoir confiée lol 🙂
    C’était chouette en tout cas. Bises !

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: J’ai été interviewée par les Editions Charleston | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Les Sept soeurs, tome 3 : La soeur de l’ombre | Les instants volés à la vie

  6. Pingback: Bilan lectures avril 2017 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s