Sous ta peau, tome 2 : Broken

Je tiens à remercier la collection &Moi pour cette lecture.

Titre: Sous ta peau, tome 2 : Broken
Auteure:  
Scarlett Cole
Traductrice: Emilie Passerieux
Éditeur:
JC Lattès
Collection: &Moi
Catégorie: romance contemporaine
Parution : 07/06/2017
Nombre de pages: 400

Résumé

Après des années à s’occuper de sa mère malade, Drea s’efforce tant bien que mal à assurer deux boulots pour payer les factures, quitte à mettre sa vie entre parenthèses. Lorsqu’elle doit organiser les fiançailles de sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Cujo, le meilleur ami du fiancé. Et ce dont elle n’a vraiment pas besoin, c’est que ce tatoueur sexy chamboule l’équilibre précaire sur lequel repose sa vie.
Lorsque Drea est témoin de l’enlèvement d’une femme dans le café dans lequel elle travaille, elle choisit de se tourner vers Cujo. Déterminé à lui montrer qu’elle peut compter sur lui, il l’aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de mettre leurs propres vies en danger…

Avis

C’est un plaisir certain de retrouver les personnages de la série Sous ta peau. Un nouveau couple va naitre au sein de la bande d’amis que l’on a rencontré dans le tome 1. C’est autour de Drea, la meilleure amie de Harper et de Cujo, le meilleur ami de Trent de nous raconter leur histoire.

Drea a toujours appris à se débrouiller seule. Elle s’occupe de sa mère malade depuis ses 17 ans et elle doit cumuler les boulots pour arriver à payer les factures, notamment celles des traitements de sa mère. Cujo s’est fait la promesse de ne jamais s’engager avec une femme, lui aussi traîne derrière lui quelques blessures. Ces deux-là, ne s’entendent pas du tout et ils vont devoir faire équipe pour organiser la fête des fiançailles de leurs amis. Cette collaboration promet d’être explosive.

J’ai beaucoup aimé Broken et j’ai été ravie de connaître plus en profondeur Drea et Cujo. J’ai été touchée par l’histoire de Drea obligée de mettre sa vie et ses rêves de côté pour s’occuper de sa mère. Courageuse et forte, chaque jour est un défi. Très indépendante, elle va apprendre à lâcher prise et à se rendre compte qu’elle peut demander de l’aide sans avoir honte. Cujo, hanté par l’abandon de sa mère, il ne lui a jamais pardonné et lui-même a peur de l’engagement, il a peur d’aimer et d’avoir le cœur brisé.

Drea et Cujo ensemble ce sont des dialogues et joutes verbales sensuelles, hot et mémorables. Leurs disputes m’ont fait rire et leurs moments de tendresse m’ont attendrie. Leur histoire se construit doucement, leurs personnalités et passés ne facilitent pas non plus les choses. D’autant plus que dans ce tome, comme dans le précédent, nous avons également une enquête policière en sous intrigue. J’avoue que je l’ai moins appréciée dans Broken car elle n’avait pas de lien direct avec Drea. Cela a le mérite, toutefois, de pimenter le tout avec de l’action et de l’adrénaline.

Un second tome que j’ai beaucoup aimé et je n’ai qu’une hâte, découvrir le suivant qui portera sur Dred et Pixie. Boken est une jolie romance sur fond d’enquête policière, suspense et amour se mêlent et sont portés par une plume très agréable à lire. J’ai passé un très bon moment en compagnie de personnages au tempérament explosif. Drea et Cujo sont adorables.

Djihane S.

6 réflexions sur “Sous ta peau, tome 2 : Broken

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s