DanMachi, la légende des Familias: Tome 4

Merci aux éditions Ofelbe pour cette excellente lecture.
Titre: DanMachi, la légende des Familias tome 4
Auteur:
Fujino Omori
Illustrateur: Suzuhito Yasuda
Traductrice: Marie-Saskia Raynal
Éditeur:
Ofelbe
Nombre de pages: 300 pages 
Catégorie:
LN Light Novel
Parution: 24 mai 2017

Résumé

En venant à bout du Minotaure, Bell a battu le record de rapidité de passage au rang supérieur et est devenu le lièvre le plus rapide du monde. Alors qu’il ne souhaite que repartir à l’aventure, toute l’attention d’Orario se concentre sur lui, et les offres pour former une équipe pleuvent. Pris dans cette tornade de popularité, il ne sait plus où donner de la tête lorsque, soudain, il rencontre Welf Crozzo, le mystérieux forgeron qui a créé sa première armure.

Avis

DanMachi, la légende des Familias: Tome 1Tome 2 – Tome 3

Après la fin en apothéose du tome 3 ou Bell impressionne, j’attendais avec impatience la réaction de son entourage. Je n’ai pas été surpris, mais pas déçu non plus. DanMachi a la particularité d’être simple mais addictif. J’ai vraiment l’impression de lire un manga sans images. Tous les codes sont là. Un héros au grand cœur, une progression fulgurante, un univers attrayant…

L’auteur poursuit son histoire de manière efficace, étape par étape l’univers de Bell s’étoffe. Après Lili, la porteuse dans le tome 2, c’est au tour de Welf de faire son apparition. Il est forgeron et à travers l’ignorance de Bell pour ce métier, on apprendra ses spécificités et son importance auprès des aventuriers. Et comme à son habitude, Fujino Omori introduit un personnage à fort caractère. Unique. En fait, aucun de ses personnages n’est plat, ils sont tous spéciaux à leur façon.

L’histoire, elle, est de plus en plus intéressante. L’auteur ajoute des éléments à chaque nouveaux tome sans pour autant complexifier son oeuvre. Ça reste facile à comprendre. Dans ce tome 4 on a droit au métier de forgeron, aux réunions des dieux pour attribuer les surnoms des aventuriers passés au niveau 2 ou encore les éléments qui changent au niveau 2 justement. Tout cela est absolument captivant. Je ne me lasse pas de cette saga.

DanMachi continue son petit bout de chemin, le lecteur n’est pas déçu.

Fabien S.

4 réflexions sur “DanMachi, la légende des Familias: Tome 4

  1. Pingback: Boîte aux lettres #118 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s