Six of crows, tome 2 : La cité corrompue

Je tiens à remercier les Editions Milan pour cette lecture.

Titre: Six Of Crows, tome 2: La cité corrompue
Auteure: 
Leigh Bardugo
Traducteur: Anath Riveline
Éditeur: 
Milan/ Page turners
Nombre de pages: 650
Catégorie: 
Jeunesse – Fantasy
Parution : 24/05/2017

Résumé

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Avis

Tome 1

Mon avis sur premier tome de Six of crows ne comportait pas que des points positifs. J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire et son univers. C’est grâce aux derniers chapitres que j’ai pu enfin apprécier le texte. Ce qui m’a donné envie de lire le second et dernier tome de cette série littéraire de fantasy. Kaz et ses compagnons vont devoir jouer une dernière partie à Ketterdam, qui déterminera leur avenir à tous. Seuls contre tous, arriveront-ils à reprendre en main leurs vies ?

Il m’a fallu plusieurs jours pour venir à bout du roman. Si je dois citer un point négatif à cette suite, c’est le fait qu’elle ne se laisse pas dévorer. Je ne sais pas si cela est dû au style de l’auteure qui est assez complexe et peut être un peu trop riche pour se laisser facilement apprivoiser par le lecteur. Les 650 pages de la cité corrompue peuvent parfois paraître bien longs. D’autant plus que l’on suit les six personnages de l’équipe des Six of crows.

Les chapitres alternent donc les points de vues de 6 personnages, cela peut faire rallonger l’histoire mais j’ai apprécié cet aspect du roman puisqu’il nous fait vivre l’exécution d’un plan dans différents coins de la ville de Ketterdam. Cela donnait l’impression qu’une partie d’echec stratégique avait lieu et elle mettait en scène tous les rouages du cerveau d’un génie, Kaz. Ce personnage est vraiment unique.

Kaz m’a beaucoup impressionnée dans ce second tome. Il est à la fois diaboliquement intelligent et cruel mais j’ai également apprécié cette part sombre et un peu fragile qu’il tâche de cacher aux autres. En faisant plus amplement connaissance avec lui, on ne peut que plus l’apprécier. Même après avoir fini ma lecture, Kaz reste un mystère et c’est ce qui fait tout son charisme. Un personnage insaisissable, énigmatiques et puissant.

Kaz n’est pas le genre à montrer ouvertement ses sentiments, on se demande d’ailleurs s’il est capable de ressentir une quelconque émotion. Sa relation avec Inej était frustrante car on avait envie que ces deux-là se rapprochent encore plus mais finalement, Kaz a été fidèle à lui-même et n’est en aucun cas devenu niais à cause de qui que ce soit. Chose que j’apprécie. Inej est mon second personnage préféré. Le spectre nous montre une autre facette de sa personnalité qui contraste avec l’image froide qu’elle avait dans le premier tome.

Je ne vais pas tous les citer mais j’avoue que j’ai encore plus apprécié chaque membre de l’équipe des corbeaux à sa juste valeur. Ils sont tous différents et chacun d’eux, à travers son point de vue, nous offre une manière différente de vivre et lire cette histoire. Ces protagonistes sont d’ailleurs le point fort de Six of crows, leurs charisme, fragilité ou force, détermination ou résignation, leurs passés et leurs émotions donnent une âme au récit dans un univers unique aussi déroutant que fascinant.

Un second tome qui clôt bien une duologie qui est littéralement portée par ses personnages. Leigh Bardugo nous offre une galerie de six personnalités hautes en couleurs. Malgré le fait que l’histoire ne m’a pas autant passionnée que je l’aurai voulu, ce sont les plans de l’excellent Kaz et leurs exécutions qui m’ont le plus fascinée. Ce qui m’a fait adorer cette suite, ce sont ses personnage. Émotions, machination, complot et vengeance sont au rendez-vous. Six of crows une saga unique en son genre, avec une auteure talentueuse, à la plume bien particulière.

Djihane S.

4 réflexions sur “Six of crows, tome 2 : La cité corrompue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s