Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.
Titre: Calendar girl, tome 10: Octobre
Auteure: Audrey Carlan
Traductrice: Caroline de Hugo
Éditeur: Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Nombre de pages: 153
Parution: 05/10/2017
Résumé
Le silicone, la chirurgie esthétique et les stars d’Hollywood. La ville des étoiles appelait et je répondais présente à son appel.
Maintenant que j’étais libre, j’ai décidé de poursuivre quelque chose pour moi. Prendre le taureau par les cornes et le monter.
Cette décision m’a ramenée à la maison de Malibu, en Californie, où j’ai attendu le début de la prochaine phase de mon voyage.
Le travail? Créer l’événement pour le plus grand docteur des célébrité et le gourou de la télévision, le Docteur Hoffman.
L’homme était connu pour son esprit rusé, une bonne mine et un style de vie étonnant. Dans une ville remplie de poupées Barbie, rien ne semble réel. Ce faisant, j’ai trouvé beaucoup plus que l’homme que j’ai aimé…
Avis
Depuis janvier, je suis assidûment la saga Calendar girl. Chaque mois est devenu un rendez-vous que j’attends avec grande impatience. Hélas, il ne reste plus que deux tomes à découvrir, oh désespoir! J’adore suivre les aventures de Mia et ce mois-ci, elle va vivre un octobre plutôt calme auprès de notre cher et tendre Wes mais qui n’est pas dépourvu d’émotions.
Après avoir retenu notre souffle, dans les précédents épisodes de Calendar girl, le mois d’octobre permet une sorte de pause dans la vie de Mia. Les rebondissements ne se bousculent pas mais cela ne m’a pas dérangée. Le tempérament très protecteur de Mia va encore Une fois lui permettre de s’investir corps et âme pour l’un de ses proches. C’était touchant et on peut noter une réelle évolution du personnage de Mia, toutes ses expériences lui ont permis de gagner un peu plus confiance en elle-même: Physiquement et mentalement.
Sa mission d’octobre ne ressemble pas à ce qu’elle a pu faire dans les précédents tomes. Elle était loin de s’imaginer ce qui l’attendait dans l’émission de l’un des plus célèbre présentateurs télé des Etats-Unis: le Docteur Hoffman. J’ai vraiment apprécié de la retrouver dans ce contexte car elle a une réelle opportunité pour prouver son talent. Elle prouvera aussi qu’elle a une tête bien remplie et qu’elle n’est pas juste un joli physique. Mia a su de nouveau surprendre ses lecteurs.
Audrey Carlan nous offre un tome agréable à lire. Elle nous montre, concrètement, la voie que l’histoire de Mia va prendre. On sent qu’on approche de la fin, peut être même que l’on devine l’un des dénouements qui pointe le bout de son nez et je suis sûre que l’auteure va continuer à nous surprendre. Les moins de novembre et de décembre promettent d’être riches, émouvants et sensationnels.
Djihane S.
Pingback: Boîte aux lettres #116 | Les instants volés à la vie
Pingback: Calendar girl, tome 11 : Novembre | Les instants volés à la vie
Pingback: Boîte aux lettres #122 | Les instants volés à la vie
Pingback: Calendar girl, tome 12 : Décembre | Les instants volés à la vie