Calendar girl, tome 12 : Décembre

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Calendar girl, tome 12: décembre
Auteure: Audrey Carlan
Traductrice: Caroline de Hugo
Éditeur: 
Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Nombre de pages: 160
Parution: 07/12/2017

Résumé

Mia ne sait pas à quoi s’attendre quand les producteurs de l’émission du Docteur Hoffman l’envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l’idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l’assurance quand Wes lui dit qu’il va l’accompagner. Ce job est assez spécial, puisque c’est un téléspectateur anonyme qui a pris en charge les frais pour qu’elle vienne filmer un artiste . En ce dernier mois de l’année, Mia est loin d’être au bout de ses surprises.

Avis

Calendar Girl: 1. Janvier – 2. Février – 3. Mars – 4. Avril – 5. Mai – 6. Juin – 7. Juillet – 8. Août – 9. Septembre – 10. Octobre – 11. Novembre

L’aventure Calendar girl, c’est fini. Un dernier tome pour clore cette expérience de lecture originale qui dure depuis un an. Une série avec des hauts et des bas mais qui a toujours su se renouveler pour surprendre ses lecteurs.

Mia aura les réponses à des questions qui la hantaient depuis toujours et sa vie a définitivement pris un tournant à 360°. Rien ne sera plus pareil et la jeune femme peut enfin vivre la vie qu’elle n’a même pas osé rêver. Nous avons le plaisir dans ce tome de retrouver quelques personnages de l’entourage direct de Mia et j’ai eu la surprise de lire à la fin du roman, « ce qu’ils sont devenus. » Tous les protagonistes que notre héroïne a croisé. On sait ce qu’ils sont devenus. J’ai trouvé cette idée originale car on s’est tous, un jour, demandé ce qu’il advient d’un personnage secondaire qu’on a aimé ou détesté.

Même si c’est le dernier, ce tome sonne comme un au revoir et non un adieu. Notre Mia a bien évolué depuis janvier. Les dernières révélations auxquelles elle a droit, vont boucler la boucle et lui permettre de se lancer dans sa nouvelle vie.

J’ai adoré le tome de décembre car il nous présente une belle conclusion pour l’aventure Calendar girl. Des personnages qui nous ont touchés ou même énervés, une histoire qui nous a tenus en haleine pendant plusieurs mois et un concept original qui a su me surprendre au fil des pages.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Calendar girl, tome 12 : Décembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s