Biker Girls, tome 1 : Biker Babe

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Biker Girls, tome 1 : Biker Babe
Auteure: Audrey Carlan
Traductrice: Caroline de Hugo
Éditeur: 
Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Nombre de pages: 157
Parution: 02/01/2020

Résumé

C’est l’histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d’articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l’arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero’s Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero’s Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et sœurs…

Avis

Après Calendar girl et International guy Audrey Carlan est de retour avec une nouvelle série qui se déroule dans le monde des bikers. Le but étant de mettre en avant des personnages féminins dans cet univers très masculin.

Après avoir lu autant d’avis négatifs sur ce premier tome, cela ne m’a pas découragée de le lire. Les deux autres séries de l’auteure ont suscité autant de fans que de réfractaires. Cela ne m’a pas empêchée de les apprécier. Calendar girl reste néamoins ma série préférée de l’auteure. Quand je lis l’un de ses titres, je n’ai pas de grandes attentes concernant la profondeur de ses histoires, je me dis que je vais juste passer un bon moment de lecture avec une romance qui va user de pas mal de clichés. Un rendez-vous mensuel avec des tomes que j’apprécierai, d’autres un peu moins.

C’est donc avec cet état d’esprit que j’ai commencé ma lecture de l’histoire de Shay, princesse des bikers parce qu’elle est la fille du président du club des Hero’s Pride. Le coup de foudre est fulgurant avec le nouveau venu, vice-président du club Rex. Ce dernier osera-t-il réclamer Shay au détriment des lois des bikers ?

Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce premier tome mais il y avait certains éléments qui m’ont fait lever les yeux au ciel. Commençons par ce qui fâche: Je ne connais pas grande chose aux lois des bikers mais celles mises en avant par Audrey Carlan sont archaïques. Les membres du club et même notre héros Rex se comportaient comme des hommes des cavernes. Les femmes sont soient des objets pour satisfaire les désirs de ces bikers ou intouchables quand elles sont revendiquées ou princesse, fille du président.  Âmes sensibles s’abstenir si vous n’aimez pas la vulgarité et les partie de jambes en l’air bien crues. Ajoutons à cela le fait que la romance soit très rapide mais en 157 pages on ne peut pas non plus faire des miracles. Tout s’accélère et on n’a pas vraiment le temps de nous attacher aux personnages.

Malgré tout je n’ai pas vraiment détesté cette lecture, ça reste une romance érotique sympathique à lire. Et surtout rapide et sans prise de tête. J’ai passé un assez bon moment dans le monde des bikers, de Shay, une jeune femme qui sait ce qu’elle veut et de Rex, avec un côté « moi homme, toi femme, appartiens moi » mais diablement sexy. Le genre de lecture qu’on a envie d’avoir pour décompresser. Audrey Carlan arrive à contruire une histoire en s’inspirant d’un contexte précis. Même si elle ne creuse pas en profondeur les thèmes qu’elle aborde, le récit est court mais efficace.

Une romance un peu trop rapide, un poil sexiste et qui manque de crédibilité mais qui reste une assez bonne lecture que j’ai bien aimé pour l’univers des bikers et pour le bon moment passé avec les deux héros de ce premier tome. J’espère néamoins que les prochains tomes ne seront pas aussi précipités que celui-ci.

Djihane S.

Autres livres d’Audrey Carlan:

Calendar Girl: 1. Janvier – 2. Février – 3. Mars – 4. Avril – 5. Mai – 6. Juin – 7. Juillet – 8. Août – 9. Septembre – 10. Octobre – 11. Novembre – 12. Décembre – Série terminée

International guy: 1. Paris – 2. New-York – 3. Copenhague – 4. Milan – 5. San Francisco – 6. Montréal – 7. Londres – 8. Berlin – 9. Washington D.C. – 10. Madrid – 11. Rio de Janeiro – 12. Los Angeles – Série terminée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s