Boite aux lettres #178

♠ Réceptions et achats de la semaine 

Ofelbe

Les chroniques: 1. Aincrad – 2. Fairy Dance – 3. Phantom Bullet – 4. Mother’s Rosario – 5. Alicization beginning – 6. Alicization Turning – 7. Alicization Dividing

Résumé du tome 8

Après un combat acharné, l’archevêque Administrator est enfin vaincue et le Monde des Hommes libéré de son joug. Pourtant, le prix à payer a été lourd, et les pertes douloureuses. Enfermée dans sa propre conscience, Kirito, incapable de s’exprimer, n’est plus que l’ombre de lui-même. Cependant, déterminée à le soigner, Alice retourne au village de Rulid en quête de solutions.
Pendant de temps, dans la réalité, l’Ocean Turlte est ataqué par un groupe de mercenaires cherchant à s’emparer de la technologie du Soul Translator. Gabriel Miller, l’énigmatique leader, est prêt à tout pour récupérer l’âme d’Alice, l’intelligence artificielle parfaite…
Jusqu’à s’allier avec les forces des ténèbres.


Les chroniques: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6

Résumé du tome 7

Lili, Wwelf et Mikoto ont survécu au War Game contre la Familia d’Appolon et appartiennent désormais à la famille de Bell.
Leur relation s’approfondit, mais Mikoto semble avoir des problèmes et en la filant, Bell se perd dans le quartier des plaisirs, le domaine de la déesse de la beauté Ishtar.
C’est ainsi que le garçon rencontre Haruhime, une ravissante Femme-Renarde venue de l’Extrême-Orient.
Découvrant qu’elle est l’esclave de la Familia d’Ishtar, le lapin va tomber sans le vouloir au cœur d’une terrible conspiration. Seulement, que peut-il faire contre les plans d’une déesse ? A part peut-être, pour une nuit, devenir le héros de conte de fées d’une jeune fille.

Denoël

Résumé

Si vous êtes une femme et que vous vivez aux États-Unis ou dans un pays occidental ; si vous êtes obsédée par l’idée de manger trop ou de ne pas manger assez (c’est plus rare) ; si vous utilisez des mots comme «craquer» et «péché mignon» – ces mots qui nous inspirent un sentiment de honte et destinés à mettre nos corps au pas, il est fort probable, et ce quelle que soit votre silhouette, que vous entretenez un rapport à la nourriture frisant le fétichisme.
À celles qui rentrent dans ce modèle de plus en plus étriqué, félicitations! Les vêtements sont coupés pour vous, les producteurs de chou kale vous adorent et l’opinion publique avec eux. Les autres risquent de rester dans l’ombre, à l’endroit précis où l’auteur de ce livre voulait se trouver.
Dans Hunger, un essai courageux et sans concessions, Roxane Gay retrace comment une agression sexuelle subie dans son enfance l’a conduite à prendre volontairement du poids afin d’être invisible et par conséquent «en sécurité». Dès le début de son livre, elle recommande à ceux qui ont soif de témoignage triomphant sur la perte de poids de passer leur chemin. Pourtant Hunger n’en est pas moins un triomphe, car, à travers l’expérience de Roxane Gay, nous apprenons une leçon fondamentale : nous devrions tous faire preuve de davantage de bienveillance envers la réalité du corps des autres et nous réconcilier avec le nôtre.

Achats

La chronique du Tome 1

Résumé du tome 3

Kayo et sa trentenaire ont renoncé au(x) futur(s) où elles épouseraient Shinnosuke. Du coup, pour essayer, et un peu aussi pour se consoler, la lycéenne décide de sortir avec Taki. Mais lors d’un stage de révisions, voilà que le couple nouvellement formé doit côtoyer quotidiennement Shinnosuke et Kushida, qui sortent officiellement ensemble. Jalouse de l’intimité flagrante entre ces deux-là, Kayo décide de passer à la vitesse supérieure. Mais est-ce vraiment la bonne décision ?


Les chroniques: Tome 1 – Tome 2

Résumé du tome 4:

La saint Valentin approche, et comme tous les ans, cette période est propice à de nombreuses déclarations. .. Entre maladresses, malentendus et sentiments non avoués, Koji et ses amis continuent à apprendre à se connaître, au-delà des mots et de ce qu’ils croient. Le petit Daichi, de son côté va rencontrer d’autres enfants. Mais ces derniers ne semblent pas animés des meilleurs intentions. ..


Résumé du tome 1:

Années quatre-vingt, Tokyo. Yûji Manase est étudiant. Mais il vit au quotidien avec deux secrets dont il n’a jamais parlé à personne : d’une part, les sentiments qu’il éprouve pour son ami de longue date Masaki Matsunaga, et de l’autre, le malaise qu’il ressent vis-à-vis de son corps. Un jour, Yûji pose la main sur une robe que sa sœur a laissée dans son appartement, sans savoir que cet acte allait bouleverser sa vie…

Hachette

Résumé:

Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?
Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d’été. Archie Andrews était secrètement amoureux.
Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l’eau au sein de sa famille à la dérive…
Alternant leurs points de vue, ce prequel de la série explore la vie des quatre héros au cours de cet été qui a tout changé… à jamais.

Belle semaine de lecture à tous 🙂

Publicités

8 réflexions sur “Boite aux lettres #178

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s