Boite aux lettres #190 (+ 12 livres)

♠ Réceptions et achats de la semaine 

PKJ

Elia, la passeuse d’âmes: Tome 1 – 2. Saison froide

Belfond

Dans la lignée de Sarah Waters et de Margaret Atwood, Sara Collins signe un roman noir gothique saisissant, qui nous plonge, entre la Jamaïque et le Londres du XIXe siècle, dans une véritable épopée où se mêlent colonialisme, esclavage et racisme ; culpabilité, amour et rédemption.
Esclave. Frannie Langton grandit à Paradise, dans une plantation de canne à sucre, où elle est le jouet de chacun : de sa maîtresse, qui se pique de lui apprendre à lire tout en la martyrisant, puis de son maître, qui la contraint à prendre part aux plus atroces expériences scientifiques…
Domestique. À son arrivée à Londres, la jeune femme est offerte comme un vulgaire accessoire à George et Marguerite Benham, l’un des couples les plus raffinés d’Angleterre.
Séductrice. Seule contre tous, Frannie trouve une alliée en Marguerite. Entre ces deux lectrices invétérées se noue un lien indéfectible. Une foudroyante passion. Une sulfureuse liaison.
Meurtrière. Aujourd’hui, Frannie est accusée du double-meurtre des Benham. La foule se presse aux portes de la cour d’assises pour assister à son procès. Pourtant, de cette nuit tragique, elle ne garde aucun souvenir. Pour tenter de recouverer la mémoire, Frannie prend la plume…
Victime ? Qui est vraiment Frannie Langton ?

Hachette romans

Parution: 02/05/2019

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York. Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure. Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.

Achats

Chronique du tome 1


SOS love: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3


Whispering : Les voix du silence: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4


Red rising: Tome 1


Les chroniques de Nicci tome 1: La maîtresse de la mort

Gallimard jeunesse

Parution: 18/04/2019

Le premier tome d’une trilogie somptueuse qui plonge le lecteur dans un univers peuplé de dragons, de secrets et de légendes. Au commencement, il y avait Namsara, né du ciel et des esprits, rayonnant d’amour et de joie. Mais la lumière ne peut s’épanouir que dans l’obscurité – il y avait donc aussi Iskari, enfant du sang et du clair de lune, le destructeur… Asha est une tueuse de dragon crainte dans tout le royaume. Aux yeux de son peuple, elle est Iskari. Princesse solitaire, elle est promise au cruel commandant des armées, son destin semble scellé. Mais les légendes du passé la hantent et la poussent sur un chemin où les secrets, la culpabilité et les trahisons côtoient l’amour, l’amitié et la liberté.

Big bang (Bragelonne)

« Ils étaient sept. Sept chevaliers sous un ciel d’orage. »

Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte  : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.

Charleston

Howbutker, Texas, 1916. À la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de coton des Toliver, l’une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l’exploitation forestières, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ?

Bayard

Chronique du tome 1

Belle semaine de lecture à toutes et à tous 🙂

11 commentaires

  1. Ah, « Les roses de Somerset » sort en poche chez Charleston ? J’ai l’édition Le Livre de Poche dans ma pal.
    Je vois beaucoup passer le quatrième tome de « Miss Peregrine ».
    Que des titres tentants en tout cas, bonnes futures lectures !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire