Boite aux lettres #172 (SLPJ 2018 + Gibert Jeune + 24 livres)

♠ Achats et réceptions de la semaine 

Achats

Éclat(s) d’âme: Tome 1 – Tome 2


The promised neverland: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4


Résumé

Hana rente en première année à l’université. Mais, hantée par le souvenir d’un amour impossible, la jeune femme a bien du mal à envisager son avenir… Pourtant, grâce à sa rencontre avec Izumi, président du club d’astronomie, mais aussi avec ses autres membres, en apprenant à les connaître, avec leurs fêlures et leurs défauts, Hana reprendra petit à petit confiance en la vie…

Achats SLPJ (suite)

Le maître des livres: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 


Résumé

Vivez une expérience unique à la croisée des destins !  La même histoire racontée dans deux séries parallèles selon le point de vue de chaque personnage ! Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d’amour naît entre deux étudiants suite à l’achat d’un simple miroir. Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec le sexe opposé. Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue ! Vous tenez entre vos mains la version de l’histoire vue par Chihiro. Pour être pleinement apprécié, ce récit doit être lu à travers le point de vue de chaque personnage ! Découvrez celui de Yukichi dans le tome 1 de « DESTINS PARALLÈLES – lui -‘ !


 

Résumé

Plus qu’un jeu, une nouvelle vie ! Dans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l’univers quasi-infini, chacun peut devenir ce qu’il désire, et vivre d’incroyables aventures ! Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d’un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès aux interfaces de jeu ou aux items de soins, qui sait ce qu’il adviendra de lui s’il perd la vie dans Thera… Et il n’est pas le seul : sa route croise celle d’autres joueurs victimes du même problème. Pour ces  » Outlaw Players « , le game over n’est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n’ont pas le choix : ils doivent s’endurcir, explorer, apprendre, et surtout … survivre ! Outlaw Players est une aventure épique dessinée d’une main de maître par un des mangaka français les plus doués de sa génération ! Mêlant références aux mangas, aux comics et aux RPG les plus populaires, Shonen crée un univers unique, bourré de détails, et peuplé de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Action, magie, humour, … c’est le début d’un périple à couper le souffle !

Achats d'occasion

  


 

Résumé

C’est la rentrée des vacances d’été au lycée Hijiri.
Midori Saejima, qui était malade, a profité de quelques jours de plus et, pour son retour au lycée, elle est on ne peut plus impatiente de croiser le garçon dont elle est amoureuse. Seulement voilà, pendant son absence, ses camarades de classe l’ont inscrite d’office comme candidate à l’élection du premier comité des élèves et devant leur insistance, Midori n’a eu d’autres choix que d’accepter. Sauf que ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que son discours de présentation est pour l’après-midi même ! Et voilà Midori sur scène, quelque peu stressée, se demandant bien ce qu’elle va pouvoir raconter devant tout le lycée, surtout qu’elle, elle ne pense qu’à une chose, apercevoir son cher et tendre ! Et justement, le voici : lui aussi participe à l’élection ! Je ne suis pas un ange est le premier manga d’Aï Yazawa a avoir connu le succès. C’est avec ce titre que le public japonais a commencé à être séduit par cette artiste dont le talent, allait par la suite faire évoluer le shôjo.


 

Entre toi & moi: Tome 1


   

Résumé

Pour les filles, les premières amours débutent au lycée. Fraîchement arrivée en seconde, Nanami Takahashi, alias Nana, n’échappe pas à la règle. Le play-boy du lycée, Yano Motoharu, se trouve par hasard dans la même classe que Nana. Alors que deux tiers des filles tombent amoureuses de lui, Nana n’éprouve pas la même attirance…


 

Du coup j’ai complété la série, je vais pouvoir la lire.


Résumé

Suivez le quotidien haut en couleur de quatre lycéens unis par une franche amitié et leurs histoires avec les filles !
– Natsuki, le doux rêveur au romantisme assumé.
– Tomoya, le playboy de ses dames adepte de la drague compulsive.
– Keiichi, un véritable sadique caché derrière son éternel sourire.
– Tsuyoshi, l’otaku timide et légèrement gaffeur aimant vivre à son rythme.
Malgré leurs différences, ils n’ont qu’un but : s’amuser et profiter à fond de leur jeunesse ! Un concentré d’amour et d’humour !

Hugo romans

Résumé

Circée est danseuse au Night Birds, un cabaret parisien parmi les plus réputés. Son métier : faire rêver, la nuit, sous la lumière artificielle des projecteurs… Mais lorsqu’un homme mystérieux vient l’observer à chacune de ses représentations, son monde bascule. Surtout lorsqu’il se décide enfin à l’aborder et lui propose de passer cinq nuits blanches avec lui. Cinq nuits, pour explorer chacun des cinq sens… et découvrir qui elle est vraiment.


International guy: 1. Paris – 2. New-York – 3. Copenhague – 4. Milan – 5. San Francisco – 6. Montréal


Et puis soudain: 1. Succomber – 2. Lutter

Charleston

Résumé

1937. L’Angleterre se prépare à la guerre, et la jeune Grace Hamblin va se marier. Mais alors qu’elle est sur le point de s’engager avec Freddie Valentine, elle est déchirée entre cet amour de jeunesse et le superbe aristocrate qu’elle sait ne jamais pouvoir épouser.
1973. Trixie Valentine tombe amoureuse du leader d’un groupe anglais de rock qui passe l’été sur la petite île au large de Cape Cod où elle a grandi. La jeune femme en a assez de sa vie isolée, et rêve de grandes villes, de bruit et de passion dévorante. Surtout, elle ne veut pas finir comme sa mère, Grace, qui s’occupe des jardins des grands propriétaires depuis qu’elle a quitté l’Angleterre avec son mari à la fin de la guerre.
De l’Angleterre des années 1940 à l’Amérique des années 1970, Par temps d’amour et de guerre est l’histoire magnifique de deux femmes aux prises avec un amour débordant.

Belle semaine de lecture à toutes et à tous 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Boite aux lettres #172 (SLPJ 2018 + Gibert Jeune + 24 livres)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s