Sword Art Online 008 : Alicization invading

Un énorme merci aux éditions Ofelbe pour cette merveilleuse licence.

Titre: Sword Art Online 008 : Alicization invading
Auteur:
Reki Kawahara
Illustrateur: Abec
Traducteur: Rémy Buquet
Éditeur:
Ofelbe
Nombre de pages: 517 pages 
Catégorie:
Action, Aventure, fantasy, science-fiction, Action
Parution: 31 janvier 2019

Résumé

Après un combat acharné, l’archevêque Administrator est enfin vaincue et le Monde des Hommes libéré de son joug. Pourtant, le prix à payer a été lourd, et les pertes douloureuses. Enfermée dans sa propre conscience, Kirito, incapable de s’exprimer, n’est plus que l’ombre de lui-même. Cependant, déterminée à le soigner, Alice retourne au village de Rulid en quête de solutions.

Pendant de temps, dans la réalité, l’Ocean Turlte est attaqué par un groupe de mercenaires cherchant à s’emparer de la technologie du Soul Translator. Gabriel Miller, l’énigmatique leader, est prêt à tout pour récupérer l’âme d’Alice, l’intelligence artificielle parfaite…
Jusqu’à s’allier avec les forces des ténèbres.

Avis 

Sword art online: 1. Aincrad – 2. Fairy Dance – 3. Phantom Bullet – 4. Mother’s Rosario – 5. Alicization beginning – 6. Alicization Turning – 7. Alicization Dividing

J’étais persuadé que l’arc Alicization se terminait avec ce tome 8, mais finalement non, on devrait attendre le neuvième pour connaître le dénouement de l’histoire. Cet arc a débuté au tome 5, ça commence à faire très long. Autant les tomes 5 et 6 étaient géniaux, on découvrait le monde de l’Underworld, autant le 7 m’a laissé de marbre. Je ne savais donc pas à quoi m’attendre pour ce tome 8. Finalement, on a un peu un mixte des deux.

La première partie était assez longue et sans prise de risques. C’est tout simplement la guerre entre le monde des hommes et le pays des ténèbres qui était prédit dans le tome précédent. Kirito n’est plus que l’ombre de lui-même, nous suivons donc Alice, le chevalier intègre. Malgré l’intrigue qui ne m’a pas passionné plus que ça, j’ai aimé suivre ce personnage. Alice est une pièce maîtresse de l’histoire et cette fois elle est enfin mise en avant. Elle est au centre de l’histoire. Un des points positifs c’est qu’on en apprend énormément sur le pays des ténèbres. Le point négatif, c’est que ce n’est pas si important. Tous les passages avec l’armée des ténèbres ne servent qu’à démontrer que dans cette contrée, c’est la loi du plus fort qui prédomine.

La deuxième partie en revanche m’a redonné le sourire. Je l’ai lue pratiquement d’une traite tellement elle m’a enthousiasmé. Le monde réel et l’Underworld s’entremêlent et donnent un second souffle à l’histoire. On était en train de tomber dans une routine mais Reki Kawahara a rectifié le tir. Les dernières pages sont palpitantes, j’ai tellement hâte de lire la suite maintenant! L’auteur nous promet un tome 9 épique. Ce qui me manquait dans le tome 7 et le début du 8 est en train de revenir au galop.

Un tome 8 inégal, avec une seconde partie plus intéressante que la première, mais qui promet un tome 9 génial.

Fabien S.

Publicités

Une réflexion sur “Sword Art Online 008 : Alicization invading

  1. Pingback: Bilan lectures février 2019 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s