Boite aux lettres #259 (14 nouveaux livres)

♠ Réceptions et achats de la semaine ♠

Page turners romans

Parution: 23/09/2020

Miss Peregrine et les enfants particuliers: Tome 1 – 2. Hollow city – 3. La bibliothèque des âmes – 4. La carte des jours

Bragelonne

Les salauds gentilshommes: 1. Les mensonges de Locke Lamora – 2. Des Horizons rouge sang


Codex Aléra: 1. Les furies de Calderon – 2. La furie de l’Academ – 3. La furie du Curseur
Coeur à corps – 4.  La furie du capitaine


Au couvent de la Mansuétude, on forme des jeunes filles à devenir des tueuses. Dans les veines de certaines d’entre elles coule le sang ancien, révélant des talents qui ne se manifestent plus que rarement depuis le jour où les Anciens ont accosté sur le rivage d’Abeth. ais les maîtresses de la lame furtive ne mesurent pas tout à fait ce dont elles ont hérité à l’arrivée de Nona, une enfant de huit ans qui a déjà du sang sur les mains ; accusée de meurtre, la fillette s’est rendue coupable d’un acte plus odieux encore. Ayant échappé à la potence, elle est recherchée par de puissants ennemis aux mystérieux desseins. Au cours du long apprentissage de la voie de la lame et du poing, elle sera rattrapée par les secrets d’un passé hanté par la violence. Et tandis qu’un soleil mourant se lève sur un Empire en décrépitude, Nona devra affronter ses démons et devenir une redoutable guerrière si elle entend rester en vie…


Les bannis et les proscrits: 1. Le feu de la sor’cière.  2. Les foudres de la sor’cière

Cadeaux

  

Achat

J'ai lu

Pour Joachim, la terminale s’annonce plutôt bien : entre ses amis, sa copine et le basket, il mène une vie ordinaire d’ado ordinaire… A ceci près que sa petite soeur Pauline et lui sont nés par procréation médicalement assistée : ils ont deux mères qu’ils adorent, ça n’a jamais posé de problème à personne, et il n’y a pas de raison que cela change. Sauf que tout change, justement, quand Pauline entre au lycée et se frotte à une réalité autrement plus dure – la tolérance, manifestement, ça ne coule pas dans toutes les veines. Alors que sa soeur se mure dans le silence, le ton monte à la maison et Joachim se met en tête de tout faire pour empêcher son ciel sans nuages de virer à l’orage… Dans ce premier roman lumineux sur l’homoparentalité, Marion Brunet défie l’intolérance avec force et tendresse.


Parution: 02/10/2020


Josh débarque en Californie pour s’installer chez un couple d’amis. Sur le trajet, bim, accident de voiture ! Cinq minutes plus tard, le voilà en pleine altercation avec cette Kristen sur qui il a foncé. Cerise sur le gâteau, la jeune fille se trouve être intimement liée au couple chez qui Josh va habiter. Grâce à – ou à cause de – ces amis communs, Josh et Kristen se voient régulièrement et se rapprochent peu à peu. Mais Josh, à son plus grand désespoir, est  » friendzoné  » par Kristen. Pas par malice ni par fidélité envers son petit ami actuel, mais parce qu’elle va subir une intervention chirurgicale qui la rendra stérile et l’empêche d’envisager toute relation avec lui…

Belle semaine de lecture à toutes et à tous 🙂

11 réflexions sur “Boite aux lettres #259 (14 nouveaux livres)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s