Bloom Into You, tome 8 (série terminée)

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Bloom into you, tome 8
Auteure: Nio Nakatani
Traductrice: Aline Kubor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 
Catégorie: 
Shôjo/Yuri
Parution : 04/12/2020

Résumé

Après la déclaration de Sayaka, Tôko comprend enfin ce que signifie « aimer réellement quelqu’un ». De son côté, Yû est un peu perdue : ses sentiments semblent ne pas avoir atteint Tôko. Mais, contre toute attente, elle finit par recevoir un message de la jeune fille, qui lui demande de la retrouver. Quand une personne est importante, il faut prendre le temps de discuter sérieusement ! « Nanami, je t’aime ! »

Avis

Avis tome 1 – avis tomes 2, 3 et 4 – Tome 5 – Tome 6Tome 7

Voici enfin le dernier tome de Bloom into you, cette série qui relate la romance entre deux lycéennes qui découvrent le sentiment amoureux pour la première fois. Elles s’interrogent aussi sur leur orientation sexuelle. Nio Nakatani a orienté son histoire sur les questionnements de Tôko et de Yû et sur l’évolution de leur relation.

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome qui conclut bien l’histoire de notre duo de lycéennes. C’était très attendrissant de les voir enfin trouver des réponses à leurs questions et de prendre ainsi les décisions qui vont leur permettre ou non de se mettre en couple. Les chapitres de ce volume m’ont paru poétiques: pour l’occasion Nio Nakatani, en plus de beaux graphismes, nous abreuve de belles répliques qui n’ont pu que me toucher. L’indécision de l’une ou de l’autre est toujours au rendez-vous car on ne sait jamais comment se comporter avec l’autre quand on fait de nouvelles expériences. Il s’agira aussi de premières fois et de redécouverte des sentiments et des aspirations de l’autre.

En somme, Bloom into you a été une très bonne découverte même si certains tomes ont été moins bons que d’autres. Nio Nakatani nous fait découvrir, avec beaucoup de tendresse et de douceur, la romance entre deux lycéennes très attachantes qui vont évoluer sous nos yeux. La mangaka met l’accent sur le sentiment amoureux adolescent et sa complexité. L’histoire a été assez simple avec des rebondissements marquants. Les émotions étaient au rendez-vous. Au fil des chapitres nous sommes plongés dans la vie d’un lycée japonais et de la mise en place d’une pièce de théâtre.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s