Bloom Into You, tome 1

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Bloom into you, tome 1
Auteure: Nio Nakatani
Traducteur: 
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 178
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 20/09/2019

Résumé

Yuu ne parvient pas à prendre part aux discussions sentimentales qui passionnent ses amies, et d’ailleurs la plupart de ses camarades de lycée, tout simplement parce qu’a jamais ressenti la moindre attirance amoureuse pour quelqu’un. En tant qu’élève de seconde, elle n’a pas encore choisi de club d’activités et accepte d’aider le conseil des élèves. Chemin faisant, elle surprend une scène de confession entre un garçon et une dénommée Nanami. Celle-ci est justement un membre du conseil, et comme elle, reste de marbre lorsqu’il est question de romance. Quoique…

Avis

Bloom into you est l’histoire de Yû, jeune lycéenne qui n’arrive pas à se passionner pour les discussions amoureuses de ses amis. Elle ne s’y est jamais intéressée et son caractère indécis s’étend même à son incapacité à choisir un club à rejoindre. Quand elle se retrouve à aider le conseil des élèves, elle fait la rencontre de Nanami qui semble, comme elle, étrangère à tout ce qui touche à la romance.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose doucement les bases d’une histoire toute douce et feel good. Bloom into you est donc une jolie surprise pour moi. Le premier élément qui m’a plu dans ce manga c’est la qualité de la plume de Nio Nakatani. Le langage n’est pas aussi basique que ce que l’on trouve dans certains manga ou shojo. J’y ai lu de la sensibilité et de l’émotion qui sont parfaitement retranscrites à travers l’histoire que j’ai trouvée touchante et le beau coup de crayon de la mangaka.

Le point fort de ce manga est aussi ses deux héroïnes. Nous suivons l’histoire à travers le point de vu de Yû dont la rencontre avec la mystérieuse Nanami va amener à s’interroger un peu plus sur comment réagir face aux déclarations d’amour, sur ce qu’est l’amour ou encore être importante aux yeux de quelqu’un. L’intérêt que Nanami lui porte va la troubler et lui permettre d’évoluer dans sa manière de voir ses propres sentiments. La relation entre ces deux-là est subtile et nous donne envie de continuer notre lecture.

Un premier tome tout doux et plein de sensibilité. La plume de Nio Nakatani est magnifique ainsi que les dessins qui accompagnent son texte: des traits fins et de jolis décors qui nous permettent une immersion totale dans l’univers d’une romance yuri toute en subtilité et avec des héroïnes très attachantes. J’ai beaucoup aimé.

Djihane S.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s