Bloom Into You, tome 6

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Bloom into you, tome 6
Auteure: Nio Nakatani
Traductrice: Aline Kubor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 178
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 21/08/2020

Résumé

Yuu ne parvient pas à prendre part aux discussions sentimentales qui passionnent ses amies, et d’ailleurs la plupart de ses camarades de lycée, tout simplement parce qu’a jamais ressenti la moindre attirance amoureuse pour quelqu’un. En tant qu’élève de seconde, elle n’a pas encore choisi de club d’activités et accepte d’aider le conseil des élèves. Chemin faisant, elle surprend une scène de confession entre un garçon et une dénommée Nanami. Celle-ci est justement un membre du conseil, et comme elle, reste de marbre lorsqu’il est question de romance. Quoique…

Avis

Avis tome 1 – avis tomes 2, 3 et 4Tome 5

Enfin le tome que j’attendais! Cette suite nous révèle tout le potentiel de cette série. C’est mon tome préféré. Après les longs préparatifs de la pièce de théâtre du conseil des élèves, le jour J est arrivé. Nous avons droit à une jolie mise en abîme de la vie de Nanami racontée à travers le personnage qu’elle incarne. Grâce à ce spectacle, elle arrive à s’ouvrir et à vivre pour elle et non plus que pour sa défunte soeur.  J’ai trouvé son interprétation très touchante. Il n’est jamais facile de trouver la personne que l’on a envie d’être à l’adolescence.

Ce tome est donc celui du renouveau pour nos personnages. La dernière scène est d’ailleurs à l’image de toutes les évolutions que l’on a pu avoir dans cette suite. Un grand bon pas pour l’histoire et j’ai hâte de voir comment les rebondissements de ce volume vont influer sur la suite.

Un excellent tome qui m’a conforté dans mon envie de continuer cette série. Des rebondissements très intéressants font bien évoluer l’intrigue. L’émotion est aussi au rendez-vous. J’ai adoré!

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s