Titre: Bloom into you, tomes 2, 3 et 4
Auteure: Nio Nakatani
Traductrice: Aline Kukor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 178
Catégorie: Shôjo
Résumé tome 1
Yuu ne parvient pas à prendre part aux discussions sentimentales qui passionnent ses amies, et d’ailleurs la plupart de ses camarades de lycée, tout simplement parce qu’a jamais ressenti la moindre attirance amoureuse pour quelqu’un. En tant qu’élève de seconde, elle n’a pas encore choisi de club d’activités et accepte d’aider le conseil des élèves. Chemin faisant, elle surprend une scène de confession entre un garçon et une dénommée Nanami. Celle-ci est justement un membre du conseil, et comme elle, reste de marbre
Avis
J’avais beaucoup aimé le premier tome de Bloom into you, cette histoire toute douce entre deux lycéennes qui se cherchent encore. Yû qui trouve enfin de l’intérêt dans une activité au sein de son lycée, le conseil des élèves et reste troublée par l’attention que la présidente du club, Nanami, lui porte. On se demande si Yû qui pense être incapable de tomber amoureuse va enfin ouvrir son cœur pour Nanami.
Bloom est un titre tout doux que j’aime beaucoup lire. Chaque suite marque un tournant dans la relation entre Yû et Nanami. Nio Nakatani met bien en scène l’incertitude adolescente et les questions que l’on peut se poser sur sa sexualité à cet âge. On sent la maladresse du premier amour, l’hésitation à faire les premières découvertes, cet attachement plein de douceur à l’autre qui fait battre notre cœur. En somme, l’émotion est présente et on sent l’innocence qui se dégage de ce titre sans que cela soit niais. Je trouve d’ailleurs intéressant que les deux héroïnes se cherchent encore: Nanami est amoureuse de Yû mais on ne sait pas si cela veut dire qu’elle ne s’intéressera qu’aux filles dans sa vie. Quand à sa camarade, elle pensait être attirée par les garçons mais la présidente du conseil des élèves fait tomber, un peu plus chaque jour, son armure.
Yû est adorable, j’aime le fait qu’elle soit à l’écoute des autres et qu’elle essaye de toujours faire plaisir. C’est le genre de personne qui prend plaisir à faire sourire les autres. Je suis curieuse de savoir comment elle va évoluer et si elle se laissera finalement séduire par Nanami. La jeune adolescente est une énigme. Elle voudrait continuer à aimer sa camarade sans l’autoriser à l’aimer au retour. Je trouve ce personnage plein de nuances. J’ai également hâte d’en savoir plus sur elle. Elle se dévoile un peu plus à chaque tome et sa personnalité ne manque pas d’intérêt. Nio Nakatani nous offre d’ailleurs une jolie galerie de personnages attachants.
J’ai beaucoup aimé les tomes 2, 3 et 4 de Bloom into you. Une série toute douce qui met en scène la complexité des relations amicales et amoureuses à l’adolescence, entre secrets, non-dits et innocence. Une jolie découverte.
Djihane S.
[…] Avis: tome 1, tomes 2, 3 et 4 […]
J’aimeJ’aime
[…] Avis tome 1 – avis tomes 2, 3 et 4 […]
J’aimeJ’aime
[…] tome 1 – avis tomes 2, 3 et 4 – Tome […]
J’aimeJ’aime
[…] tome 1 – avis tomes 2, 3 et 4 – Tome […]
J’aimeJ’aime
[…] tome 1 – avis tomes 2, 3 et 4 – Tome 5 – Tome […]
J’aimeJ’aime
[…] tome 1 – avis tomes 2, 3 et 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome […]
J’aimeJ’aime
[…] tome 1 – avis tomes 2, 3 et 4 – Tome 5 – Tome 6 – Avis tome […]
J’aimeJ’aime
[…] tome 1 – avis tomes 2, 3 et 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome […]
J’aimeJ’aime