Mashle, tome 7

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Mashle, tome 7
Auteur: 
Komoto Hajime
Traducteur: Jean-Benoît Sylvestre
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 200
Parution : 
16/02/2022

Résumé

Mash parvient à casser la statue de la déesse et à vaincre Carpaccio, le maître de la canne. Maintenant, Mash doit triompher de sa prochaine adversaire, Margarette Macaron, détentrice de la magie sonore et favorite pour devenir la visionnaire divine de cette année. Mais avant que la bataille ne commence, le visionnaire divin Kaldo Gehenna, le chef du talent magique, insiste pour évaluer Mash pour s’assurer qu’il est digne de devenir un visionnaire divin en le défiant à un jeu pas si amical de vous regardez, vous perdez.

Avis

Le tournoi des sorciers pour devenir élu divin fait rage. Nous avons droit à des combats spectaculaires, mis en valeurs par les beaux dessins de Komoto Hajime. De superbes doubles pages où l’imagination débordante du mangaka nous offre une immersion totale dans son univers fantastique. Mash enchaine les combats et malgré le fait qu’il détonne dans ce monde impitoyable, il prouve qu’il y a sa place.

J’ai, encore une fois, adoré ma lecture. Même si l’on peut deviner l’issue de certains combats, j’aime le fait de ne jamais savoir comment notre héros va réagir à un sort lancé contre lui. Tout le monde le prend pour un débile mais il n’est pas si bête que cela. Il sait toujours quoi faire quand il le faut. C’est ce qui le rend aussi intéressant. Une nouvelle révélation prometteuse clôt ce tome, vivement la suite.

J’ai adoré ce nouveau tome plein de rebondissements et d’action. Entre humour et sérieux Mash continue son chemin dans un univers impitoyable.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s