Kaiju N° 8, tome 5

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Kaiju n°8, tome 5
Auteur: Naoya Matsumoto
Traductrice: Sylvain Chollet
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 192
Parution : 
08/06/2022

Résumé

Démasqué et capturé par les Forces de Défense, qui le considèrent comme une menace, Kafka se trouve face au directeur Isao Shinomiya, venu en personne procéder à son exécution. Luttant sans relâche pour prouver sa nature d’être humain, Kafka perd malheureusement la maîtrise de son pouvoir face à la puissance du Kaiju n° 2. Parviendra-t-il à ramener le n° 8 sous contrôle avant qu’il soit trop tard ?!

Avis

Avis tome 1 – tome 2 – Tome 3Tome 4

J’aime quand chaque tome d’un manga me donne encore plus envie de lire la suite. Encore une fois, une suite sur-vitaminée qui nous régale en action et en combats. J’ai adoré découvrir l’unité numéro 1 et leur chef Gen Narumi (sur la couverture) tellement classe sur le champ de bataille, ce qui contraste avec sa personnalité loufoque dans la vrai vie. En terme de badass attitude on est bien servi.

C’est pour cela que j’adore lire Kaiju n°8. L’histoire progresse et de nouveaux pions sont mis sur l’échiquier. Je ne dirai pas qu’il y ait des révélations importantes mais plutôt une mise en bouche intéressante pour la suite. Des combats titanesques se passent au cœur de la ville et de nouvelles données vont venir compliquer la situation pour nos héros. J’ai d’ailleurs aimé le fait que Kafka montre des signes de vulnérabilité mais je n’en dirai pas plus. C’est tout un processus de pouvoir appréhender sa force de frappe Kaiju.

De ce fait, je trouve que Naoya Matsumoto mène parfaitement son intrigue et nous embarque dans un univers badass avec un excellent coup de crayon et des personnages inoubliables.

Djihane S.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s