Boite aux lettres #297

Charleston

Maïa, Ally, StarCece, Tiggy

Galliamrd jeunesse

Les vacances avaient la forme d’un escargot avec la maison au centre, et je faisais des cercles de plus en plus grands pour tenter d’arriver au bord. Et puis un jour, un été, j’y suis arrivé. C’était là et je ne l’avais jamais su.

Hachette romans

Parution: 23/06/2021

En ce jour de rentrée, Meghan est fière d’avoir atteint son premier objectif : prendre la place de son frère accidenté à l’académie militaire de West point en se faisant passer pour lui.
Ce qu’elleignore en revanche, c’est qu’elle n’est pas la seule à cacher un secret…
Entre Jacob, son colocataire aussi mystérieux que séduisant, et le Commandant qui prétend être sûr de lui, dur et froid, alors qu’il semble aussi doux qu’un agneau, il y a de quoi se poser de questions. Qu’essaient-ils de cacher à tout prix ?
En essayant de sauver le rêve de son frère, Meghan n’imaginait pas une seconde qu’elle allait bouleverser le cours de sa propre vie.

Kazé


The promised neverland: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9
 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12 – Tome 13 – Tome 14 – Tome 15 – Tome 16 – Tome 17 – Tome 18 – Tome 19

Gain concours

Et si une Éclipse faisait basculer le monde dans les ténèbres ?

Tous les trente ans, les ténèbres infectent les terres d’Astravia, empoisonnent les vivants et les transforment en monstres. Mais elles accordent aussi aux nouveau-nés des pouvoirs quasi-divins. On les appelle les Éclipsiens et Livianne Palumbre est de ceux-là. Elle sait écouter les ombres depuis toujours et s’occupe de défendre les baronnies locales. Un jour, lors d’une banale chasse aux miasmes, l’Éclipse s’abat sur Astravia avec une décennie d’avance. Cette fois, l’obscurité submerge le monde durant trois minutes au lieu d’une seule… À ce rythme, c’est Astravia tout entière qui va disparaître. Livianne devra sortir de sa solitude, retrouver d’anciens camarades de l’académie de Peine-Ombre, qui forme les Éclipsiens, et mettre fin à ce carnage.
Mais il se pourrait que les ombres la dévorent avant…

Achats neufs

Les diclonius, sont des êtres dangereux créés par les humains, puis gardés dans un laboratoire de haute sécurité. Après un accident, Lucy, une diclonius, parvient à s’échapper en tuant toutes les personnes sur son chemin ! Blessée, elle est recueillie par Kouta, un jeune homme qui se promenait avec sa cousine. L’armée utilise tous les moyens possibles pour retrouver Lucy.

Achats chez Noz (grand format)

Summer parviendra-t-elle à se faire une place parmi les trois sportifs dont elle partage dorénavant la maison ?
On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald.
En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.
De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.
Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

.

Landon & Shay est un conte, une histoire de découverte de soi et de pardon qui résonnera chez tous ceux qui ont vécu des chagrins d’amour, à tous ceux qui ont déjà trouvé l’amour et à tous ceux qui vivent dans les entre-deux… Landon Harrison a été le premier homme à briser le coeur de Shay Gable et, depuis, Shay s’est promis de ne plus jamais laisser un homme la blesser. De nombreuses années plus tard, Shay est forcée de voir le visage de Landon partout où elle va, littéralement partout. Landon est maintenant un acteur célèbre d’Hollywood, et Shay ne peut pas descendre la rue sans voir son visage sur des panneaux publicitaires ou des affiches de films.
Lorsque Landon vient à Chicago pour tourner son prochain film et célébrer le mariage d’un ami commun, lui et Shay se retrouvent. Il est clair que, malgré les paroles haineuses échangées, il y a toujours un lien fort entre les deux. Après des années dans le monde du cinéma, Landon ne se souvenait pas de la dernière fois qu’il avait ressenti quelque chose de réel. Sa vie est entourée d’hommes et de femmes qui accèdent à tous ses désirs et Shay est la première depuis très longtemps à lui dire  » non « . Il est déterminé à faire en sorte que Shay le laisse revenir dans son coeur.

.

En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments…

6 ans séparent Victoria et Raphaël…

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.
Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

.

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.
Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.
Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?

.

Retrouvez l’univers envoûtant de Blood Song, la saga épique d’Anthony Ryan à travers ces trois nouvelles inédites  !
La Dame des Corbeaux Assoiffée de vengeance, Derla –  figure célèbre des bas-fonds de Castelvarin  – n’a d’autre choix que d’entrer au service du machiavélique roi Janus. Chargée de protéger Sentes Mustor, ivrogne et joueur invétéré, Derla engage une partie à haut risque avec le tristement célèbre Borgne, chef en devenir de la pègre castelvarine…
Le Haut Percepteur
À la tête de sa compagnie d’Octroyeurs, Jehrid Al Bera se voit chargé par le Seigneur de la Tour du Sud de collaborer avec le frère Sollis du Sixième Ordre et deux missionnaires du Deuxième Ordre. Leur mission  : retrouver la passagère d’un vaisseau naufragé un mois plus tôt. Mais Jehrid vise un tout autre objectif… la vengeance.
Le Mal par le mal
Le roi-guerrier légendaire Tavurek mobilise son armée de mercenaires afin d’affronter le puissant ost volarien, emmené par un homme dont l’histoire retiendra le surnom  : Fer-de-Lance. Un seul d’entre eux sortira vainqueur du bain de sang qui s’annonce. Le seigneur Verniers, célèbre Chroniqueur Impérial de la cour alpirane, livre ici la chronique de l’ultime bataille entre la cité-état de Kethia et l’Empire Volarien. Un conflit sans merci sur lequel plane l’ombre mystérieuse de la Ténèbre…

Belle semaine de lecture à toutes et à tous 🙂

17 commentaires

  1. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir craqué chez Noz ! J’adore ce genre de trouvailles 😉

    J’espère que le second tome de Nevernight sera un véritable coup de cœur, comme le mien. Il me tarde aussi de reprendre la saga des Septs Soeurs qui s’annoncent encore plus belle à lire du fait de la disparition de l’auteure.

    Belles découvertes à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s