Perfect World, tome 3

perfect-world-3Titre: Perfect world, tome 3
Auteure:
Rie Aruga
Traducteur:
Chiharu Chûjo
Éditeur:
Akata
Nombre de pages:
 164
Catégorie:
Shôjo 
Parution :
09/02/2017

Résumé 

Depuis l’accident arrivé à Kawana, un drôle de malaise s’est installé chez Itsuki. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d’être un fardeau pour la femme qu’il aime. Et comme si ses doutes intérieurs ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieures mettent en danger sa naissante relation de couple…

Avis

Perfect World: Tome 1 – Tome 2

J’attendais ce 3ème tome avec impatience car je suis tombée sous le charme de cette série de manga. Elle traite d’un thème fort et pas beaucoup abordé: l’handicap. Je trouve intéressant d’imaginer une romance dans ce contexte.

Je ne vais pas aborder l’histoire de ce 3ème tome pour ne pas spoiler ceux qui ne l’on pas encore lu, mais, je peux souligner le fait que cette suite est plus accès sur le drame. Ce dernier est plus mis en avant même si nous préservons toujours cette note d’espoir et de tendresse qui caractérise Perfect world.

J’ai, encore une fois, été très touchée par Kawana et Itsuki. Leurs doutes sont toujours présents et chacun d’eux se soucie du bien être de l’autre. Le couple devra faire face à d’autre difficultés et surtout affronter la désapprobation de leurs proches qui n’acceptent pas leur relation. A cet effet, j’ai été exaspérée par le comportement du père de Kawana et l’infirmière d’Itsuki. Je n’ai jamais réussi à comprendre les personnes qui s’acharnent à ne pas vouloir laisser deux être s’aimer. Peu importe nos différences, ce qui compte c’est l’amour que l’on partage.

J’ai adoré ce tome car il nous montre une Kawana plus mature et un Itsuki prêt à tout pour elle. Une suite plus triste. L’émotion est au rendez-vous.

Djihane S.

Publicités

10 réflexions sur “Perfect World, tome 3

  1. Pingback: Boîte aux lettres #92 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s