Perfect World, tome 4

Titre: Perfect world, tome 4
Auteure:
Rie Aruga
Traducteur:
Chiharu Chûjo
Éditeur:
Akata
Nombre de pages:
 164
Catégorie:
Shôjo 
Parution :
13/07/2017

Résumé 

Ayukawa a fait son choix et il semble irrévocable. Tsugumi a encore du mal à le croire, et pourtant… Kore-éda, resté dans l’ombre jusque-là, pourrait bien en profiter pour passer à l’action. Pour ne rien arranger, la jeune femme va également apprendre une autre nouvelle qui va profondément la bouleverser. Son quotidien bascule et… Le temps qu’Ayukawa réalise son erreur, ne sera-t-il pas trop tard ?

Avis

J’ai été touchée par le manga Perfect world dès ma lecture du tome 1. Rie Aruga nous relate l’histoire de Tsugumi et Ayukawa qui vivent une histoire d’amour compliquée car ils sont confrontés à l’handicape d’Ayukawa. Les deux devront faire face, ensemble, à de nombreuses difficultés notamment le rejet de la famille de Tsugumi de leur couple. Le regard des autres sur eux y est également bien décrit.

Cette suite est celle du renouveau de la série car l’histoire prend un nouveau tournant. J’ai été émue, surprise et ravie de voir que l’auteure ne se repose pas sur ses lauriers. Ce tome est la preuve que Perfect world est une série qui sait se réinventer et nous offrir à chaque fois une histoire qui s’enrichit au fil des chapitres.

Retrouver nos deux héros est également un plaisir. Ils évoluent et mûrissent au fil de notre lecture. Tsugumi est un personnage plein de ressources. Sa fragilité est touchante mais également son amour pour notre héros.

Ayukawa quand à lui, met toujours le bonheur des autres avant le sien. Mais la question qu’on se pose dès lors est quel avenir ces deux-là peuvent avoir quand les conditions ne sont pas réunies pour laisser leur amour s’épanouir?
La fin du quatrième tome de Perfect world nous laisse avec un gros point d’interrogation. Je suis curieuse de voir comment l’auteure va faire évoluer son histoire.

Une suite émouvante et surprenante. Un manga original sur l’handicape et son impact dans une vie de couple.

Djihane S.

7 réflexions sur “Perfect World, tome 4

  1. Oh là là, j’ai très envie de le découvrir à mon tour ! Surprenant ? Du renouveau ? Se réinventer ? Ca me fait peuuuur ! J’ai tellement envie de savoir ce qu’il s’y passe. ^^ Bientôt, bientôt, je l’aurai entre mes mains ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: 5 titres manga/album/BD pour l’été | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s