Platinum end tome 9

Titre: Platinum end, tome 9
Dessin: Takeshi Obata
Scenario:
 Tsugumi Ohba
Editeur: Kazé
Catégorie:
Shonen thriller fantastique
Page: 192
Parution :
novembre 2018

Synopsis

Mirai et Saki ont définitivement mis un terme à la menace que représentait Metropoliman, mais la disparition de Mukaidô a laissé un grand vide. Alors que la vie reprend son cours, un tout jeune candidat révèle subitement au monde entier tous les secrets de l’élection devant un parterre de caméras. Face au buzz planétaire suscité par cette intervention, Mirai et Saki doivent agir au plus vite !

Avis

Chronique des Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8

Après la fin du cycle Métropoliman, je me demandais où allait nous emmener Tsugumi Ohba et si le manga ne commençait pas à essouffler. Avec ce neuvième tome, mes doutes se sont envolés. On commence d’abord avec une réunion des derniers anges restants puis avec la réapparition au premier plan de Susumu Yuito. Le garçon qui contrôlait en fait Métropoliman. Grâce à son intervention, l’histoire va prendre un nouveau tournant décisif.

De nouveaux personnages vont être introduits dont un nouveau candidat. Ce virage me fait clairement penser à Death Note. Pour rappel c’est la même scénariste et le même dessinateur. C’est comme si l’histoire prenait de l’ampleur, comme si la succession de Dieu devenait un problème planétaire. Nous n’en sommes qu’aux prémices de ce nouvel arc qui sera peut être le dernier, mais je sens un énorme potentiel.

Je vais insister une nouvelle fois sur la qualité des dessins. La couverture est magnifique, elle met en scène Susumu. Les planches à l’intérieur sont elles aussi à couper le souffle. Obata est vraiment un dessinateur hors paire. Son gros point fort ce sont les personnages.

Ce neuvième tome fait prendre un nouveau virage à l’histoire. Un tome transitoire qui annonce de très bonnes choses pour la suite.

Fabien S.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s