Platinum end tome 7 et 8

Titre: Platinum end, tome 7 et 8
Dessin: Takeshi Obata
Scenario:
 Tsugumi Ohba
Editeur: Kazé
Catégorie:
Shonen thriller fantastique
Page: 192
Parution :
2018

Synopsis

Pour sauver sa femme et sa fille, Mukaido a plongé tête baissée dans le piège tendu par l’ennemi. Rejoint par Mirai, les deux hommes sont condamnés à voler jusqu’à l’épuisement sous la surveillance de Hajime, le nouveau pantin de Metropoliman. De son côté, Rubel fait tout pour parvenir à doter de Saki du pouvoir des ailes. Obtiendra-t-elle ce don divin à temps pour venir en aide à ses alliés ?

 

 

Avis

Chronique des Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6

Je chronique les tomes 7 et 8 en même temps parce qu’ils constituent la fin de l’arc Metropoliman. L’histoire est tellement intense qu’en parler séparément n’aurait pas de sens.

Tous les protagonistes de l’arc sont présents pour le combat final. Les candidats, leurs esclaves touchés de la flèche rouge et les anges spectateurs. Le combat commence dans le tome 6 et finit dans le tome 8. Une bataille exceptionnelle pour un manga qui l’est tout autant. Je trouve que l’arc a traîné un petit peu en longueur. J’ai bien compris que Mirai, le héros ne veut pas utiliser sa flèche blanche pour tuer quiconque, même les meurtriers. Il est torturé à l’idée de tuer quelqu’un même si c’est la seule solution pour sauver ses amis et le monde entier. Heureusement que les combats étaient géniaux tant par le déroulement que par leurs dessins.

La fin de l’arc est géniale lui aussi. Une fin assez logique mais ce qui en découle annonce une suite toujours aussi passionnante. L’apparition d’un nouveau candidat apporte un vent de fraîcheur, tout comme ses méthodes pour arriver à ses fins. Tous les passages qui montrent les survivants du combat précédents sont magnifiques. Dessinés avec tellement de force qu’on ressent toute les émotions des personnages.

Obata maîtrise ses dessins à la perfection. Cette fin d’arc est palpitante.

Fabien S.

Publicités

Une réflexion sur “Platinum end tome 7 et 8

  1. Pingback: Bilan lectures janvier 2019 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s