The Wicked + The Divine, tome 2 : Fandemonium

Titre: The Wicked + The Divine, tome 2: Fandemonium
Auteurs: 
Kieron Gillen et Jamie McKelvie
Éditeur: Glénat comics
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
comics
Parution: 15/02/2017

Résumé (spoilers)

Méfie-toi de ce que tu souhaites… Lucifer a disparu. L’ange déchu est tombé pour de bon. « Morte pour nos péchés » qu’ils disent. Laura, elle, se sent comme orpheline et reste cloitrée chez elle. Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre d’Inanna… Le dieu de l’amour a l’intention de retrouver les assassins de Lucifer. Contre toute attente, il s’agirait de fans. Pour en savoir plus, Inanna a besoin d’une aide extérieure car il ne peut pas faire confiance aux autres membres du Panthéon. Laura l’adore, et il a justement besoin d’elle…

Avis (sans spoil)

The wicked + The divine, tome 1 (Avec images du comics)

Les dieux sont de retour! J’ai eu un gros coup de cœur pour le tome 1 de ce comics. L’intrigue et la qualité graphique du livre m’ont subjuguée. Ce tome 2 est tout aussi excellent.

Je ne vais pas vous parler de l’histoire sinon je ne pourrai que spoiler et tout l’intérêt de ce comics c’est la découverte progressive du récit. A chaque début de tome, on est dans le flou le plus total, ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez rien. On ne sait jamais à quoi s’attendre et c’est ce que je trouve palpitant. Cette histoire est unique, atypique et originale. Planche après planche, les voiles tombent et les révélations de ce tome sont à la hauteur de mes attentes. Le bouquet final est toujours aussi impressionnant et frustrant à souhait. J’ai bien compris que les auteurs ne sont pas là pour nous offrir un récit de Bisounours.

Ce comics est trash, ne fait pas dans le politiquent correct et les personnages sont divins, dans tous les sens du terme. Cette fois-ci, c’est Laura, l’amie de Luci(fer) qui est mise en avant. Elle poursuit son enquête et s’enfonce un peu plus en profondeur dans le monde des divinités du panthéon. En plus d’une évolution intéressante des personnages, cette suite nous offre pas mal de réponses, quand on se dit: « ah je comprends », les gentils auteurs sadiques de ce comics concluent ce tome avec un cliffhanger qui nous laisse bouche-bée. Heureusement que j’ai le tome 3 que je lirai bientôt.

Je ne pense que pas qu’il faille en dire plus, ce comics gagnerait à être plus connu en France. Son style est très atypique mais il vaut largement le détour. Encore une fois, gros coup de cœur pour The wicked + the divine. Une intrigue plus complexe qu’une toile araignée si vous êtes assez téméraires pour vous y engoufrer. Sans oublier une qualité graphique à couper le souffle. Sacrément addictif!

Djihane S.

10 réflexions sur “The Wicked + The Divine, tome 2 : Fandemonium

  1. Pingback: Bilan lectures octobre 2017 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: The wicked + the divine, tome 3: Suicide commercial | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s