Boîte aux lettres #117

♠ Réceptions et cadeaux de la semaine ♣

Cette semaine je suis tellement heureuse d’avoir reçu deux derniers tomes, de deux sagas de fantasy dont je suis amoureuse. J’ai hâte de découvrir la conclusion de leurs histoires.

JC Lattès

Parution: 08/11/2017

Chroniques: 1. La reine du Tearling – 2. L’invasion du Tearling

Résumé tome 3

En moins d’un an, Kelsea Glynn est passée de l’adolescente maladroite à la puissante reine.  Alors qu’elle est devenue la reine du Tearling, la bornée et visionnaire Kelsea a transformé son royaume. Dans sa quête de justice et pour mettre fin à la corruption, elle s’est fait de nombreux ennemis, notamment la Reine Rouge, sa plus féroce rivale, qui a déclaré la guerre au Tearling. Pour protéger son peuple de l’invasion, Kelsea fait l’impensable, elle se rend, avec son saphir magique, à l’ennemi, et nomme Massue, son fidèle chef des gardes, régent à sa place. Mais Massue va tout faire pour sauver sa reine, prisonnière de Mortmesne. Dans cette fin de partie pleine de suspense va se jouer le destin de la reine Kelsea, et du Tearling lui-même.


Parution: 08/11/2017

Chroniques: 1. Les messagers des vents avis Djihane, (Avis Fabien) – 2. Sanctuaire – 3. Gardiens des Feux

Résumé tome 4

Tout s’est arrêté sur le pire  : des trois prétendantes, une seule devait survivre. Mais c’est sans compter sur les subtilités des prophéties. Tandis qu’Ériana, Gabrielle et Mesline voient leur vie bouleversée, la Friyie s’unit contre le Velpa et les territoires se mettent en ordre de bataille. Toujours protégée par Setrian, Ériana va cependant perdre trois de ses éléments, ce qui va lui imposer de s’écarter de ses projets et de suivre une autre route. Quant à Mesline, enfin mage réductrice, son sort sera scellé par celui avec qui tout a commencé  : le Maître des Eaux. Et ce Maître ne cessera de tous les surprendre car, au-delà de l’apparition soudaine de sa nature de mage réducteur, Eliah se révélera venir du passé, sa soif de pouvoir intacte après trois mille ans. Son but  ? Devenir encore plus puissant grâce à un cinquième artefact. Un cinquième artefact que tous imagineront à l’image des autres, tel un objet symbolique de pouvoir. Un cinquième artefact que personne n’aurait cru humain. Jusqu’à ce que Setrian devienne l’arme qu’ils redouteront tous…


 

Résumé

Nouvelle édition. C’est un véritable message d’espoir que nous offre Thich Nhat Hanh à travers cet ouvrage, sans doute son œuvre la plus importante à ce jour : nous ne sommes pas sans ressource face à la violence. La paix véritable est toujours possible et nous pouvons prévenir la guerre sous toutes ses formes, depuis celle de nos pensées jusqu’aux conflits qui déchirent les nations. Le Vénérable Thich Nhat Hanh a en effet travaillé inlassablement à la réconciliation entre le Sud et le Nord Vietnam : il a organisé la reconstruction des villages détruits et tenté de convaincre les dirigeants de l’efficacité de la non-violence. Ce livre pratique qui mêle paraboles bouddhistes et techniques de méditation s’adresse à tous pour nous aider à mieux vivre au quotidien en appliquant la non-violence en pensée et en action. Pour cela nous détenons un pouvoir précieux : celui de générer la compréhension, la compassion et la paix, à tous les niveaux de notre vie, individuelle, familiale, collective, nationale et internationale. Avec son inimitable mélange de bienveillance, de candeur et de courage, Thich Nhat Hanh nous exhorte à ne pas baisser les bras : nous ne sommes pas démunis, nous pouvons faire vivre la paix ici et maintenant

 

Hugo poche

Résumé

Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues. Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.vont endurer vont le fortifier.Brittainy C. Cherry est une auteur habituée de la liste des Best Sellers du New York Times. Son premier livre The Air He breathes, Série Elements tome 1, s’est vendu à plus de 17.000 exemplaires aux éditions Hugo Roman. Elle habite dans le Wisconsin, à Milwaukee, avec sa famille, et quand elle n’est pas en train d’écrire, elle s’occupe de ses animaux.

Cadeaux

(merci l’homme de l’ombre)

Présentation

Green smoothies et green juices, le meilleur concentré de vialité, de bien-être et de beauté ! 100 % vegan, les jus et smoothies verts sont un concentré de nutriments, de minéraux et, surtout, de chlorophylle (la substance qui emmagasine l’énergie du soleil). De quoi régénérer et reminéraliser le corps avec une alimentation détox, alcaline et nourrissante. Un cocktail de bienfaits, pour une forme au top, une beauté éclatante (teint frais, peau hydratée, cheveux vigoureux) et une ligne retrouvée ! Au programme : –    Les principes des green smoothies et green juices, pour les choisir selon son objectif (détox, coup de boost, diète), connaître leurs effets sur la vitalité et la digestion, leurs caractéristiques nutritionnels et leurs bienfaits –    Un coaching alimentaire complet, pour bien s’équiper (blender, extracteur), faire ses courses (légumes, fruits, feuilles vertes), et apprendre la formule d’un smoothie beau, bon et ultravitaminé. –    Une cure détox de 1, 3 ou 5 jours, pour faire une pause digestive, s’alléger ou se régénérer, avec le programme complet de la journée guidé pas à pas (menu green smoothie pour chaque repas, sorties et activités détox de la journée). –    Des conseils complémentaires (sport, lifestyle) pour propager le bien-être à tous les domaines de sa vie.Dany Culaud enseigne depuis plus de 15 ans les façons d’améliorer son assiette avec une alimentation plus saine, plus végétale, plus vivante. Elle a fondé « Sème la vie » en 2006 ainsi qu’une école d’alimentation vivante. Elle est formée à la naturopathie et à l’éducation sportive et également diplômée du Living light Institute aux USA, en tant que chef cru. Elle est l’auteur d’un guide sur le cru et le bien-être. Retrouvez-la sur son site : http://www.danyculaud.fr Illustrations : Isabelle Maroger et Axuride.


Présentation

Forts de cet amour renouvelé – et désormais mûri ! -, nous nous sommes attaqués à la confection de ce hors-série, le deuxième publié sous label Le Point Pop : Harry Potter, mythes et origines d’un chef d’œuvre. 100 pages pour exposer la richesse philosophique, sociologique, mythologique (et bien d’autres mots en « ique ») d’une saga qui, pour toute une génération, eut l’effet d’un big bang. De Dumbledore (digne héritier de Merlin) à Voldemort (Dracula à la sauce nazi), de Ron (dont on peut psychanalyser l’arachnophobie) à Rogue (Eros et Thanatos), chacun des personnages imaginés par J.K. Rowling a des leçons à prodiguer, des choses à nous apprendre sur lui et sur nous-mêmes.  Truffé de belles illustrations (celles de l’excellent Jim Kay mais aussi celles de notre dessinateur, Antoine Dusault, qui a livré sa propre interprétation des romans de J.K. Rowling), d’interviews inédites et de décryptages passionnants (sans oublier quelques recettes de cuisine !), ce hors-série indispensable relève désormais de notre patrimoine culturel.

Belle semaine de lecture 🙂

Publicités

14 réflexions sur “Boîte aux lettres #117

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s