Les messagers des vents, tome 3 : Gardiens des feux

messagers-des-vents-3Je tiens à remercier la collection MSK pour cette excellente lecture.

Titre: Les messagers des vents, tome 3: Gardiens des feux
Auteure: Clélie Avit
Éditeur: MSK
Catégorie: Fantasy
Nombre de pages: 440
Parution : 11/01/2017

Résumé

Alors que les équipes quittent le Territoire des Eaux pour poursuivre la quête des artefacts, Ériana réalise que son rôle dans la prophétie a été mal interprété. Les quatre éléments ne seraient en elle que pour lui permettre d’unir les Communautés contre le Velpa.
Les menaces du groupuscules sont de plus en plus prégnantes et leur violence fait rage. Le Velpa n’a désormais qu’un seul but: éradiquer le inha pour le redistribuer. Pour cela, toute la Na-Friyie s’est alliée avec eux et c’est face à un pays tout entier que les mages vont devoir s’opposer.
Sur la route des Feux pour trouver le dernier artefact et liguer sa communauté, une faction des Feux vient à sa rencontre. Les liens se créent et les plans changent : il est temps de se rendre à la capitale pour prendre la mesure de de son ennemi et enfin libérer Setrian et Gabrielle…
Ce 3ème tome met en place les derniers rouages nécessaires à la grande guerre contre le Velpa qui aura lieu dans le 4ème et dernier volume.

Avis

Les messagers des vents: 1. Les messagers des vents (avis Djihane) (Avis Fabien) 2. Sanctuaire

Depuis sa sortie, la saga des Messagers des vents me passionne pour son originalité et son univers addictif. Dans ce troisième tome, nous retrouvons Ériana, Setrian, leurs compagnons et ennemis pour poursuivre leur quête. SPOILERS. Ériana est à la recherche de l’artefact du feu et elle rencontrera une aide inattendue au cours de son chemin. Sa relation avec Setrian est toujours aussi trouble mais le lien qui les lie est toujours aussi fort. FIN SPOILERS.

De nouveaux personnages vont faire leur entrée dans ce tome et nous suivons toujours les actions des différents protagonistes et groupes de façon à ne rater aucune miette de ce qui se passe sur les territoires. L’alternance des points de vue est particulièrement réussie, l’une des forces de la saga. On attend, bien évidemment, avec impatience le passage avec nos personnages préférés mais c’est un plaisir d’en découvrir d’autres et voir l’intrigue se complexifier, s’enrichir et se dévoiler au fil de notre lecture.

Ma lecture de ce troisième volet fut intense grâce aux nombreuses révélations et aux affrontements qui ont lieu. On en sait plus sur le mystérieux groupe du Velpa et ses membres. Nos personnages sont malmenés et c’est le temps, pour eux, de se remettre en question. Notamment, Ériana dont l’évolution est impressionnante depuis le tome 1. Elle a gardé cette apparente fragilité qui semble la caractériser mais elle se révèle tome après tome. Elle sait s’imposer et prendre ses propres décisions. Elle n’hésite pas à hausser le ton quand il le faut.

Si vous n’étiez pas déjà amoureuses de Setrian, ça sera le cas grâce à cette suite. Lui aussi a évolué et nous montre une facette plus sombre de sa personnalité. Ses décisions peuvent l’amener à faire des erreurs mais cela ne l’empêche pas d’avancer et c’est ce qui fait sa force. Ses passages à l’action sont palpitants et on est toujours aussi attendri par ses sentiments pour Ériana.

Lire Les messagers des vents, c’est s’immerger dans un univers unique, c’est une lecture qui se vit. D’ailleurs, mes pensées ainsi que mes rêves sont peuplés par les personnages de Clélit Avit durant ma découverte d’un tome. La plume de cette auteure est capable de vous charmer et de vous impressionner par son degré de maîtrise du monde qui prend forme sous nos yeux. Une très belle plume au grand pouvoir évocateur.

Ajoutons à tout cela le fait que l’histoire n’a pas du tout perdu de son intérêt. Ce tome est riche en rebondissements, en révélations mais aussi en action. Il pose déjà les jalons d’une ultime bataille qui sera assurément épique. Mais en attendant, le final offert par l’auteure est juste magnifique… Une suite parfaite et l’attente du dernier volet de la saga va être bien longue.

Gardiens des feux nous offre une totale immersion dans un univers riche et qui se complexifie tome après tome. Ses personnages sont toujours aussi charismatiques et ils évoluent en apprenant de leurs erreurs et réussites. L’histoire gagne en intérêt et continue à nous surprendre. Une lecture passionnante dont on a du mal à se détacher. Un magnifique coup de cœur. Qu’attendez-vous pour découvrir cette saga ?

Découvrez le premier guide de la saga sur le blog:

Guide Les messagers des vents, tome 1: personnages et lexique

Guide Les messagers des vents, tome 1: les différentes natures d’Inha

Djihane S.

Publicités

8 réflexions sur “Les messagers des vents, tome 3 : Gardiens des feux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s