Good morning little briar-rose, tome 5

Titre: Good Morning Little Briar-Rose, tome 5
Auteure: 
Megumi Morino
Traducteur:
 Miyako Slocombe
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages: 
192
Catégorie: Shôjo 

Parution : 04/07/2018

Résumé

Refusant de laisser Shizu être internée par son père, Tetsu convainc cette dernière de quitter le domicile familial, pour fuguer à ses côtés ! D’abord ravis de cette escapade, qui leur permet de se rapprocher, les deux adolescents finiront pourtant par être rattrapés par la réalité. Très vite, il leur faudra assumer leurs actes et…

Avis

Good Morning Little Briar-Rose: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4

Depuis le premier tome, cette saga ne cesse de me surprendre à chaque nouveau titre. Dans ce cinquième volet, nous avons une avancée significative dans l’histoire qui nous rapproche de la fin. En effet, le prochain tome, sera le dernier.

J’ai ressenti un large panel d’émotion en lisant cette suite. Le mot d’ordre est la communication. Nos personnages s’ouvrent enfin pour dire ce qu’ils ont dû taire pendant plusieurs années. Que cela soit du côté des adolescents que l’on suit ou de leurs parents qui sont souvent mis à l’écart. J’ai ressenti également beaucoup d’amour.

Depuis l’hospitalisation de sa mère Tetsu porte un poids bien trop lourd pour ses frêles épaules. Sa fugue chez son grand-père va enfin lui permettre d’évoluer, d’en parler. Avec son histoire l’auteure traite notamment de la difficulté d’avoir une personne dans le coma au sein d’une famille. Puis, vient enfin le temps pour Shizu, de se confronter à ses propres problèmes et aux personnes qui sont supposées prendre soin d’elle.

Entre flash-black, remises en question, réunions familiales, de belles surprises nous attendent dans ce tome 5 de Good Morning Little Briar-Rose. Megumi Morino rend son titre unique avec un mélange de mélancolie, de tendresse et une pointe d’humour. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Good morning little briar-rose, tome 5

  1. Pingback: Boite aux lettres #166 (14 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s