Good morning little briar-rose, tome 6 (série terminée)

Titre: Good Morning Little Briar-Rose, tome 6 
Auteure: 
Megumi Morino
Traducteur:
 Miyako Slocombe
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages: 
192
Catégorie: Shôjo
Parution : 25/10/2018

Résumé

L’été touche à sa fin et les événements des derniers mois n’auront laissé personne indemne. Pourtant, le quotidien s’annonce sous un jour nouveau pour Tetsu, et surtout Shizu. Mais quand une inconnue à la recherche de son père apparaît devant eux, les choses commencent à prendre une tournure inattendue. Et si l’heure des adieux était proche ?

Avis

Good Morning Little Briar-Rose: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5

Un dernier tome que j’attendais avec impatience et appréhension en même temps. Jusque là, aucune suite ne m’a déçue et le tome 6 ne déroge pas à la règle. Une excellente conclusion pour une série à découvrir d’urgence.

Dans le tome 1, on découvre Tetsu, un jeune adolescent qui a envie d’arrêter ses études après le lycée afin de pouvoir travailler. Bien évidemment son père n’est pas du même avis. Pour le convaincre , Tetsu travaille dans la société familiale et se retrouve employé d’une prestigieuse famille qui habite un manoir au sommet d’une colline. Seule règle à respecter, ne pas s’approcher de l’annexe du jardin où on suppose que la fille des Karasawa, propriétaires des lieux, habite. Pourquoi tant de mystère autour de cette jeune fille? C’est ce que Tetsu va découvrir.

C’est la rencontre de Testsu avec Shizu qui va bouleverser autant la vie du jeune homme que celle de la fille de ses employeurs. En 6 volets, j’ai découvert une histoire riche en émotion, originale et surprenante. Il ne se passe pas un chapitre sans que l’on découvre un nouvelle élément ou qu’il y ait des rebondissements intéressants. L’histoire est dynamique et ne s’essouffle pas au fil de notre lecture. Megumi Morino a su créer un univers unique et intriguant. On ne sait jamais, par avance, ce qui va se passer.

Le dernier tome de la série est tout simplement excellent. On retrouve les différents personnages qui ont marqué l’histoire et la vie de Testsu et de Shizu. J’ai été surprise d’en apprendre encore plus sur eux et la manière dont chacun tire sa révérence. Toutes nos interrogations trouvent des réponses convaincantes et j’avoue avoir eu un pincement au cœur de devoir quitter tout ce beau monde. Surtout que le mot d’ordre du tome 6 est: émotion.

Good Morning Little Briar-Rose est une excellente série en 6 tomes que j’ai adorée découvrir. Une histoire pleine de surprises, des personnages très attachants et surtout beaucoup d’émotion. Le côté fantastique du récit est très bien exploité et rajoute de l’originalité au tout. Une superbe conclusion émouvante à l’image du manga et de ses magnifiques dessins. D’ailleurs chaque nouvelle couverture est un régal pour les yeux. Mystère, suspense et émotion y font bon ménage. Une série à découvrir.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s