L’enfant et le maudit, tomes 3 et 4

Titre: L’enfant et le maudit, tomes 3 et 4
Auteur: Nagabe
Traducteur: Fédoua Lamodière
Éditeur: Komikku
Nombre de pages: 177
Catégorie: 
Shonen
Parution: 26/10/2017 et 15/03/2018

  

Résumé

Il existe deux mondes : « L’extérieur’ où vivent les non humains, des créatures pouvant jeter un sort rien qu’en touchant quelqu’un, et « L’intérieur’ où vivent les humains. La petite Shiva vit pour une raison inexpliquée avec un non humain dans « L’extérieur’. Il veille sur elle et se garde de la toucher, car elle deviendrait instantanément une sombre créature inhumaine. Il cache en fait à la petite fille qu’il l’a recueillie et qu’il possède une lettre de ses proches. Shiva ignore tout de l’hostilité des deux mondes et son « Maître’ comme elle l’appelle fera tout pour la protéger .

Avis

Chroniques: tome 1 et 2

Je continue ma découverte d’un manga qui m’a ensorcelée dès le premier tome. Je ne sais pas comment expliquer cela, mais chaque lecture me donne envie de lire la suite. Malheureusement il va me falloir patienter jusqu’en juillet pour me plonger dans le tome 5.

Comme à chaque fois, nous retrouvons l’histoire exactement là où nous l’avons laissée dans le tome précédent. Le tome 3 agence quelques révélations sur Sheeva et le tome 4 continue encore plus en profondeur sur cette lancée. Je ne suis pas du tout déçue de ce que j’ai appris, je trouve même que Nagabe a une manière unique de développer son intrigue. Il nous laisse d’abord dans le flou le plus total, ensuite, chaque tome est une nouvelle occasion pour nous révéler quelques bribes de secrets pour pimenter notre lecture et nous donner de plus en plus envie de découvrir le fin mot de l’histoire.

Ce que j’apprécie le plus dans ce manga est son univers et le mystère qui s’en dégage. Je commence à apprécier un peu plus les dessins de L’enfant et le maudit. Ils sont sombres, avec un effet brouillon et jouent avec les noir, blancs et gris. Ce jeu contribue à instaurer une atmosphère de peur, d’angoisse et de curiosité.

J’ai beaucoup aimé les tomes 3 et 4 de L’enfant et le maudit qui continuent à m’intriguer et dont l’univers me fascine. Je ressens toujours cette angoisse latente au fond de moi et j’ai toujours autant envie de découvrir la suite de cette mystérieuse histoire. Ces suites nous offrent enfin quelques éléments de réponses et donnent à voir des personnages qui y évoluent considérablement.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s